Nous sommes allés en balade autour du lac de Vouglans aujourd'hui, et nous en avons donc profité pour faire une belle escale à Moirans en Montagne, au Musée du Jouet. Car en ce moment, et jusqu'au 12 janvier 2015, on peut y découvrir une sublime exposition temporaire pour fêter les 40 ans du célèbre petit bonhomme Playmobil.

Et la visite vaut vraiment le détour. Car les vitrines de cette exposition temporaire sont remplies de Playmobil, de scènes vraiment bien réalisées, vivantes, et travaillées pour plaire autant aux parents qu'aux enfants.

Tous les Playmobil qu'on peut y retrouver proviennent d'une collection privée (de Fanny et Olivier, qui doivent avoir une belle salle de jeux dans leur maison...).

Nous n'avions jamais vu autant de Playmobil dans une même pièce, et ce qui était amusant, c'est d'y découvrir des exclusivités pas encore sorties en France, comme des anciens modèles que nous avions quand nous étions nous mêmes enfants.

affiche playmobil

La belle affiche, juste devant le musée, qui nous indique que nous sommes bien au bon endroit...

 

zorro playmobil

On a trouvé Zorro ! (car tout le long des vitrines, il y a de petites questions avec des personnages, des animaux... à retrouver parmi les nombreux Playmobil présents).

arene playmobil

La superbe arène, avec du sable et de la déco comme si on y était. C'est vraiment super bien réalisé, et je n'ose imaginer le temps qu'il a fallu pour reconstituer tout cela...

 

armure playmobil

Le coup de coeur de mon grand loulou, le chevalier avec son armure en Or...

 

camping playmobil

Le camping, avec caravanes, tentes, camping car... Ambiance bien de saison pour ce thème !

 

Cette expo vaut vraiment le déplacement. Mon petit loulou avait beaucoup envie de toucher les petits jouets, forcément, en voir autant d'un seul coup ça impressionne. Mais aucun risque à travers les vitrines. Cette expo, elle n'est que pour les yeux !

On a également fait le tour de toute l'expo permanente du Musée du Jouet, et c'est vraiment très bien fait et très instructif. On y retrouve également des jouets avec lesquels on s'amusait enfants, et tout plein d'explications sur tous les jouets, depuis les premiers nounours et les premières poupées, jusqu'au game boy et autres jouets 'actuels'.

Les loulous ont aussi beaucoup aimé les aires de jeux du Musée : un super coin à l'intérieur avec toboggan géant, piscine à balles et escalades... Sans parler de l'aire de jeux, ou plutôt du mur de jeux, juste grandiose. Avec de l'escalade, de nombreux endroits à franchir, un toboggan... c'est juste impressionnant.

Une belle idée de sortie : en tout cas, nous sommes tous convaincus et ravis à la maison de cette sortie.

Plus d'infos ici  http://www.musee-du-jouet.com