Après la sieste, nous sommes allés découvrir le Parc des Campaines, à Accolans (non loin de l'Ile sur le Doubs).

Et tout le monde a adoré. L'entrée est gratuite pour notre petit loulou (un an et demi), pour notre grand loulou de 4 ans et demi, c'est le même tarif que pour les adultes, soit 13,50 euros. Mais une fois l'entrée payée, on a accès à toutes les activités proposées sans ressortir le porte monnaie.

Ce parc est vraiment super adapté pour les petits, et notre grand loulou a adoré tout ce qu'il a pu faire. Une bonne partie des activités sont à l'ombre de grands arbres, et d'autres sont au soleil. De quoi varier les plaisirs au cours de la visite.

 

bateau-les-campaines

Juste en dessous de l'entrée, les petits bateaux. Un petit bassin avec une trentaine de centimètres d'eau, de quoi suffire à faire fonctionner de rigolos petits bateaux qui avancent et reculent en actionnant deux petites manettes de chaque côté. Par journée de grosse chaleur comme aujourd'hui, l'activité idéale (comme le petit passage juste au dessus des bateaux, avec pulvérisation et jets de pluie), bien agréable pour se rafraîchir un petit coup). Des bancs attendent les parents pendant que leurs enfants s'amusent sur l'eau.

 

Pendant que notre grand loulou naviguait sur les flots, notre petit loulou lui s'éclatait avec les jeux dans le sable. Lui qui adore les tracteurs, a été très servi.

tracteur les campaines

bac à sable les campaines

Et encore sur les photos on ne voit qu'une toute petite partie des outils proposés aux enfants. Il y a moultes brouettes, charrettes, pelles, rateaux... Et une partie ombragée, bien agréable quand le soleil donne. Deux espaces sable attendent les enfants, un en bas du parc, l'autre en haut.

Ensuite il y a une petite piste avec des voitures, des motos... pour que les pilotes en herbe puissent faire la course.

Puis de nombreux jeux et structures gonflables.

structure gonflable les campaines

 

Nos loulous ont adoré les trampolines : ils se sont éclatés dedans pendant un long moment, en fin de journée il n'y avait plus grand monde dans le parc, ils ont donc pu bien en profiter.

Il y a également les toboggans géants, qu'il faut dévaler en se glissant dans un sac de toile. Succès garanti pour les petits comme pour les grands, et avec les 3 pistes on peut descendre en famille.

Dans la partie ombragée, il y a de nombreuses promenades à faire... dans les arbres. De grands filets permettent aux grands loulous et à leurs parents de se balader en hauteur, en toute sécurité. Une sorte d'accro branches mais super sécurisé, où l'on avance dans de grands filets. De belles cabanes en bois sont dispersées au milieu des petits parcours, qui se terminent par de super toboggans. Une jolie attraction à l'ombre des grands arbres, bien appréciée de toute la famille.

escalade les campaines

Avec de beaux décors et une jolie grotte avec une cascade et un animal géant digne des plus effrayants dinosaures.

Nous n'avons pas eu le temps de faire toutes les activités car le parc ferme à 19h, mais une chose est sûre, nous reviondrons. Notre grand loulou aurait bien voulu faire du poney, du basket ball et les petites voitures électriques. Et notre petit loulou serait bien monté dans le petit train qui se balade dans le parc... En tout cas ce parc de loisirs vaut le détour, les enfants adorent, et les parents peuvent aussi en profiter. Et on pourrait y passer la journée sans souci : de nombreuses tables sont à l'ombre pour un pique nique, et le midi on peut a priori acheter de quoi manger sur place.

 

Plus d'infos ici  http://www.lescampaines.com