les chiffres les lettres

Le grand jour est presque là... Demain c'est la rentrée. Et pour notre grand loulou, c'est direction chez les Moyens. Et la bonne nouvelle, c'est qu'on va pouvoir s'entraîner cette année avec les Monsieur Madame : M. Costaud s'occupe des lettres, et M. Rigolo s'occupe des chiffres.

 

On a déjà un peu commencé ces 2 petits cahiers d'activités, et notre grand loulou adore. Parce que forcément, apprendre avec les Monsieur Madame, c'est un vrai plaisir pour lui qui affectionne tout particulièrement les petits livres de ces charmants personnages.

Côté chiffres, c'est donc de manière très ludique que l'on a révisé gentiment les 1 2 et 3.

les chiffres 2

 

les chiffres 3

 

les chiffres

Avec stickers, coloriage, et un peu d'écriture. C'est bien fait, car notre grand loulou a adoré. On passe du collage au coloriage à l'écriture, et du coup c'est très rythmé. Vraiment idéal pour apprendre à tracer les chiffres.

 

Côté lettres, tout pareil, les pages sont vraiment bien faites, c'est super ludique. Et les méthodes pour écrire les lettres sont bien expliquées : il faut suivre le modèle et les petites flèches pour dessiner la lettre.

les lettres

les lettres 2

Cerise sur le gâteau, sur la page des stickers on a droit à un joli cadeau : une planche toute entière de Monsieur Madame pour décorer ses cahiers et ses dessins.

les lettres 3

Notre grand loulou a vraiment apprécié ces cahiers d'activités, qui vont nous suivre toute l'année je pense, pour appréhender comme il faut cette nouvelle année de maternelle. Cette collection se décline en version Madame pour les petites filles (Madame Risette pour les lettres moyenne section, et Madame Princesse pour les chiffres moyenne section), et vont jusqu'au CP. De chouettes idées pour travailler avec nos petits loulous de manière ludique !

Plus d'infos : ici

Merci aux Editions Hatier pour l'envoi de ces 2 cahiers d'activités.