A la maison, quand la sonnette de la porte d'entrée retentit, notre petit loulou court vers nous en nous disant 'c'est qui ?'. C'est son petit rituel. Et c'est aussi le premier derrière la porte pour voir qui a sonné...

Alors autant dire que le livre Toc-toc qui est là ? a rencontré un très vif succès à la maison...

toc toc qui est là1

Déjà parce que physiquement, il n'est pas comme les autres : il a une large partie de bois sur la partie droite, qui permet de 'toquer' à la porte des différents animaux du livre. C'est ludique, ça fait du bruit, et notre petit loulou peut participer : il adore. 

toc toc qui est là5

 

Ainsi quand on ouvre les pages de ce livre, on retrouve toujours la même construction : un belle double page colorée, avec un univers des animaux de la ferme. Par exemple la porcherie. On fait 'Toc-toc qui est là ?' sur le petit morceau de bois : et magie, on soulève le petit rabas...

toc toc qui est là4

Et on découvre le cochon et son petit. Et c'est la même chose pour le poulailler, l'étable, la bergerie, l'écurie. Et à chaque fois notre petit loulou adore dire Toc toc et soulever le petit rabat pour découvrir l'animal caché. C'est bien fait, c'est amusant, et l'animal prononce son petit cri à chaque fois : donc quand je raconte l'histoire, notre petit loulou s'amuse à répéter les 'Meuhhhh, Bêêêêêêêêêh, Hihihiiiiiiiiiii ou encore Groin groin').

 

toc toc qui est là3

 

Et quand on a ouvert toutes les petites portes, tous les animaux souhaitent une bonne nuit. Ce petit livre est donc idéal pour être raconté juste avant d'aller au dodo. Et notre petit loulou aime aussi qu'on lui raconte en pleine journée... Pour faire et faire encore Toc toc sur la partie en bois. 

 

toc toc qui est là2

 

Un petit livre amusant, ludique, avec tous les animaux de la ferme à la maison il a tout de suite été adopté par nos 2 loulous, le petit de 2 ans, comme le grand de 4 ans et demi. 

 

Merci aux Editions Langue au chat pour l'envoi de ce livre !