Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 petits loulous en Franche-Comté : Balades, belles découvertes et occupations en tous genres...
19 octobre 2014

Nous avons testé : Mon beau sapin dans sa boule à neige... avec Padaboo

Noël n'est pas encore là, mais à la maison, on a reçu tous les catalogues de jouets des différentes enseignes dans notre boîte aux lettres... Alors les loulous commencent déjà à les feuilleter avec envie, et notre grand loulou nous demande souvent 'C'est quand Noël ?'. 

Alors nous avons utilisé un peu de notre temps libre ce week end pour confectionner un joli sapin de Noël en pâte à modeler douce Padaboo... Et notre grand loulou a beaucoup aimé. Cette pâte à modeler est vraiment agréable à travailler, elle a une texture douce, comme son nom l'indique, et elle ne part pas en petit bout. Très facile avec elle de faire de petites boules, et de les aplatir. Ou de la couper. Top, vraiment.

Ce kit sapin de Noël, une fois terminé, a l'effet d'une 'boule magique à neige' avec de petites boules de polystyrène qui retombe dessus. Wahou !

sapin10

La boîte encore fermée. Notre grand loulou avait hâte de commencer la mission du jour. 

sapin9

Avant d'ouvrir la boîte magique, on a bien pris le temps avec notre grand loulou d'observer son contenu et le mode d'emploi situé sur le côté de la boîte. 

sapin8

Puis nous avons tout déballé : les petits pots de pâtes à modeler douces, la boule en plastique, les décorations. Et c'est parti pour l'action. 

sapin7

Tout d'abord il a fallu confectionner des boules vertes de différentes tailles. Pour donner vie au corps du sapin. Et d'autres boules marron plus petites, pour faire le tronc du sapin et lui donner un peu de relief et de volume. 

sapin6

Puis il suffit de prendre le pot de pâte à modeler verte, qui nous servira de support. D'écraser dessus la première boule verte qui sera le socle du sapin. Ensuite on prend une boule marron que l'on aplatit un peu, puis on remet une boule verte aplatie, et ainsi de suite. Bon, chez nous, notre grand loulou a un peu trop aplati entre elles les 2 premières bases vertes, du coup on ne voit pas partout le séparateur marron, mais l'esprit y est bien. On termine par une petite pointe en pâte à modeler jaune, puis de la déco rouge pour les boules de Noël. Et le résultat est plutôt pas mal.

sapin5

Première mission du sapin accomplie, donc, en 15 minutes environ. On a un grand loulou efficace.

Ensuite j'ai déposé les petites billes de polystyrène dans la boule transparente. Au début j'avais tout mis le sachet, mais je trouvais que le sapin était un peu trop sous la neige, alors j'en ai retiré un peu pour avoir un résultat parfait. (ça, je l'ai fait moi-même, car mon grand loulou est encore un peu jeune pour la maîtrise parfaite du vidage de billes de polystyrène...)

sapin4

Et ensuite il suffit juste de rentrer le sapin sur sa boîte de pâte à modeler dans la boule, de bien l'enfoncer, et hop le tour est joué. 

sapin3

Ici, la résultat avec tout le sachet de billes. Donc j'en ai retiré. 

sapin2

Et voici le travail avec moins de billes : le sapin vit mieux, la boule est bien réussie. Une petite banderole en carton avec une encoche vient s'enrouler autour de la base de cette jolie boule magique, pour une finition parfaite. 

sapin1

Ensuite j'ai colé les flocons sur la boule en plastique. Mon grand loulou n'est pas encore assez minutieux pour y arriver tout seul, il faut récupérer des petites pastilles autocollantes double face pour les déposer sur la boule. C'est joli, ça brille, ça pétille. 

sapin

Et voilà, mission accomplie, nous avons notre belle boule à neige de Noël. Nous n'avions encore jamais travaillé de la pâte à modeler douce Padaboo, et nous avons adoré. C'est ludique, c'est facile, c'est rapide. Les kits sont vraiment bien faits, et je trouve que c'est vraiment une super idée cadeau à faire autour de soi. Moi en tout cas, c'est sûr que j'offrirai ce style de kit autour de moi, car ça amuse autant les enfants que les parents. 

Pour avoir une idée de tous les produits et kits Padaboo, c'est par ici

Merci Padaboo pour ce super kit sapin de Noël !

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
2 petits loulous en Franche-Comté : Balades, belles découvertes et occupations en tous genres...
  • Le petit blog d'une petite famille avec deux petits loulous habitant en Franche-Comté. Pour y parler de nos occupations, de nos découvertes, de nos balades, et donner des idées à celles et ceux qui pourraient passer par là. Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité