Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 petits loulous en Franche-Comté : Balades, belles découvertes et occupations en tous genres...
23 octobre 2014

Notre belle citrouille Jack o'lantern d'Halloween : mode d'emploi

Nous avions un joli petit potiron dans le garage depuis quelques jours. Il nous attendait. Sa vocation était toute trouvée : devenir notre petite citrouille d'Halloween. Ce soir, c'était son soir. Nous nous en sommes bien occupés. Il a été sage. Il n'a pas bougé. 

Le beau potiron sur la table, juste avant l'opération citrouille d'Halloween...

citrouille

 

Première étape de la mission du soir, dessiner les grandes zones que j'allais découper, à la louche, mais pour avoir des repères...

 

citrouillebis

 

Mon grand loulou m'a fait remarquer que normalement il faut faire 'des triangles à l'envers' pour les yeux. Alors en 'vrai', quand je les ai découpés, j'ai fait différemment...

citrouille1

 

La partie haute pour faire le petit chapeau avec de belles dents pointues (je dessine trop bien, je sais...). 

citrouille2bis

 

Il faut s'armer de patience et de prudence avec les couteaux pointus pour procéder à la première étape du découpage. Pour que le chapeau se détache bien sans se casser, et pour que les pointes de la citrouille soient parfaites. 

citrouille2

Après avoir vidé grossièrement l'intérieur avec une cuillère à soupe, j'ai découpé les yeux, le nez et la bouche. Les yeux, en triangle à l'envers, donc. Pour répondre à la demande de mon grand loulou. 

citrouille3

 

Le résultat avec toutes les parties découpées. ça fait peur. Parfait pour Halloween. 

 

citrouille4

 

En version dans la nuit. ça rend plutôt bien. Avec une petite bougie chauffe plat à l'intérieur, le tour est joué. 

citrouille5

 

Et en version de 'jour'. 

citrouille6

 

Les loulous étaient ravis. Et nous avons notre première déco d'Halloween. Effet garanti. En 10 minutes top chrono. 

Publicité
Publicité
Commentaires
2 petits loulous en Franche-Comté : Balades, belles découvertes et occupations en tous genres...
  • Le petit blog d'une petite famille avec deux petits loulous habitant en Franche-Comté. Pour y parler de nos occupations, de nos découvertes, de nos balades, et donner des idées à celles et ceux qui pourraient passer par là. Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité