Nous sommes en Franche-Comté, et l'un de nos fromages phares, c'est le Comté bien sûr. A la maison, nos 2 petits loulous l'adorent (tout comme la cancoillote, le morbier et les autres fromages du coin...). 

atelier

Alors quand on est un petit franc-comtois, quoi de mieux que de participer à un petit atelier, pardon z'atelier junior à la Maison du Comté de Poligny ? Des petits ateliers organisés spécialement pour les enfants pour tout savoir de notre fameux fromage. Il existe 2 types d'ateliers selon l'âge de l'enfant : l'atelier produits laitiers (pour les 3 à 10 ans) et l'atelier apprenti fromager (pour les 6 à 10 ans).

Les enfants doivent être accompagnés par un adulte pour assister à un atelier (durée 2 heures). On va encore attendre un peu que notre petit loulou soit en âge de participer à un de ces ateliers pour venir découvrir tout ça en vrai. 

 

Toutes les infos sont par ici. Par contre, les ateliers sont limités à 10 enfants par séance, il est donc vivement conseillé de réserver à l'avance...