Cet après-midi, ce n'était pas un après-midi comme les autres pour notre grand loulou. Car il était invité à un anniversaire d'un copain de classe, et pas n'importe où ! à Okidok à Besançon. 

okidok8

Une belle découverte pour lui, car il n'était encore jamais allé s'amuser là-bas. Il ne connaissait que les jeux des magasins Orchestra et des Mac Donald's le pauvre enfant... Alors autant dire qu'il attendait ce jour avec une très grande impatience...

okidok7

Dès qu'on arrive sur le parking, sur le haut de la zone commerciale de Chateaufarine, on comprend que le lieu a du succès... Il y a beaucoup de voitures... Puis on rentre dans les lieux, et là on confirme notre impression, il y a du monde. Il y a du bruit, des enfants qui crient, qui s'amusent dans tous les sens. 

On s'annonce donc à l'entrée, en donnant le prénom du copain qui fête son anniversaire, et on nous indique le nom de la salle réservée pour l'occasion. Car il y a tout plein d'anniversaires organisés en même temps. On enlève les chaussures, les blousons, et on enfile un petit gilet pour que les parents du copain repèrent facilement dans la masse tous les invités. 

okidok6

okidok3

 

okidok5

Il y a de quoi s'amuser, grimper, escalader, glisser... sur 3 niveaux...

 

J'ai vu la mascotte avoir un succès fou à son passage dans les différentes salles d'anniversaire. Gros gros succès. 

okidok2

 

Notre grand loulou et ses copains ont bien aimé la partie avec les canons à balles. Avec tout plein de tubes dans lequels on peut faire monter et descendre les balles pour les mettre dans de grosses catapultes. Sans danger sans bobos. 

okidok1

Il y a plusieurs aires de jeux, la grosse centrale avec de nombreuses petites parties indépendantes, des chemins différents à parcourir, des trampolines, des toboggans ouverts ou fermé, des piscines à balles, des briques géantes à assembler... Il y a des jeux de partout. Et il y a même une petite partie pour les plus petits. 

Dans les toilettes on retrouve des lavabos à la taille des petits, comme à l'école ou à la crèche, et il y a une table à langer. 

Pour les parents, 2 options, soit la salle 'fermée' qui coupe bien du bruit, soit la grande salle ouverte sous les activités, pour en prendre plein les yeux et les oreilles, et surveiller au plus près son loulou. 

On le refera, car notre loulou a vraiment aimé, et par jour de pluie ou de temps bien froid, ça permet de se défouler un bon coup. Les parents du copain de notre loulou ont vraiment eu une chouette idée. 

 

Plus d'infos ici sur Okidok