Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 petits loulous en Franche-Comté : Balades, belles découvertes et occupations en tous genres...
29 janvier 2015

Son super gâteau au chocolat Samsam

Mercredi matin, le créneau était réservé avec la maîtresse : notre grand loulou allait souffler ses 5 bougies magiques avec ses copains de classe. 

Mardi soir, j'ai donc fait un bon gâteau au chocolat maison, avec ce qu'il faut de beurre et de chocolat dessert dedans. Cuisson idéale, encore un petit peu fondant mais pas trop non plus. 

Puis il a fallu décider avec notre grand loulou le thème de la décoration. Au début, il voulait que j'écrive Pirate dessus. Bof. Ce qui m'enchantait peu. Je voulais écrire son prénom, mais lui n'était pas très chaud.

 

Quand j'ai eu un éclair de génie... Ou presque. Je lui avais acheté un petit magazine la semaine dernière (Pomme d'api). Petit magazine dans lequel se trouvaient deux jolis masques, l'un de Samsam, et l'autre de Super Julie. Super Julie n'a pas eu beaucoup de succès, mais Samsam, lui, a emballé tout le monde à la maison avec son Gouzilleur.

J'ai donc tout simplement pris le joli masque de Samsam, puis redessiné le tour du masque sur une feuille blanche, que j'ai ensuite découpée. 

J'ai ensuite fabriqué une poche à douille maison : j'ai pris un sachet congélation dans lequel j'ai déposé une grosse cuillère pleine de Nutella . J'ai coupé un petit coin de ma poche à douille, et l'opération dessin de la bordure du masque Samsam en Nutella pouvait commencer. J'ai simplement suivi le tour du marque pour reproduire le dessin. 

Ensuite un peu de déco avec des étoiles et des vermicelles en sucre multicolores. Le tour était joué. 

gateau chocolat samsam

 

Succès garanti, apparemment tous ses petits copains ont aimé, même si certains n'avaient pas tout de suite reconnu Samsam, mais pensaient que c'était Batman... En tout cas le rapport temps passé / résultat m'a semblé plutôt intéressant.

gateau samsam

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
2 petits loulous en Franche-Comté : Balades, belles découvertes et occupations en tous genres...
  • Le petit blog d'une petite famille avec deux petits loulous habitant en Franche-Comté. Pour y parler de nos occupations, de nos découvertes, de nos balades, et donner des idées à celles et ceux qui pourraient passer par là. Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité