Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 petits loulous en Franche-Comté : Balades, belles découvertes et occupations en tous genres...
5 février 2015

On a commandé les déguisements sur internet...

J'ai été un peu folle, mardi soir, quand on a parlé avec les loulous de Mardi Gras qui approchait... Les déguisements, en voilà un sujet qui est très important pour eux. Jusqu'à maintenant, à chaque carnaval, on faisait avec ce qu'on trouvait à la maison, et on improvisait une tenue d'Indiana Jones (avec un chapeau et une petite veste en cuir) ou de pirate (avec un bandeau, un tshirt rouge et une épée découpée dans du carton et recouverte de papier alu). Comme on pouvait. En général la veille pour le lendemain... Et notre grand loulou n'avait encore jamais eu de vrai déguisement qui ressemble à quelque chose. Le pauvre enfant...

Alors mardi soir, j'ai craqué. J'ai ouvert Google, et j'ai recherché 'déguisement enfant'. Super originale que je suis.

Et j'ai ouvert quelques sites. Parmi lesquels Kiabi (mais livraison sous 1 semaine), Oxybul (mais pas beaucoup de choix et prix assez élevés) et deguisetoi.

J'ai donc cliqué sur deguisetoi, et j'ai regardé le choix. Un choix de folie. Et des prix assez raisonnables. Pour 25/30 euros on peut trouver son bonheur. Avec à chaque fois pas mal d'avis de la part des clients.

Alors avec les loulous, on a cherché, on a comparé. Et on s'est mis d'accord : la thématique sera donc cow boy. Mon petit loulou avait pourtant pour sa part craqué sur le déguisement de loup de chez Oxybul... Ce sera pour une prochaine fois, donc. En tout cas, on se le garde pour plus tard, le loup, c'est sûr qu'il lui plairait beaucoup à notre petit loulou.

Sur le site, on me propose même soit un petit code promo pour avoir une remise de -30% sur le deuxième déguisement, soit la livraison pour 1 euro. Je choisis donc la remise sur le 2ème déguisement, pas bête, vu que j'ai 2 costumes de cow boys à commander. L'un en taille 8/10 ans (oui notre grand loulou de 5 ans est, comment dire, grand) et un en 3/4 ans (en croisant les doigts pour qu'il ne soit pas trop petit pour le coup pour notre petit loulou). Choix définitif pour ce modèle

Je choisis la livraison en point relais. Normalement pour samedi 7/02. Et hop, le tour est joué.

J'ai tout de suite reçu la confirmation de commande. Puis le lendemain, j'ai reçu un mail pour me prévenir que le colis était en cours de préparation, puis un second avec le numéro pour le suivi de livraison dans le réseau des points relais. Sérieux tout ça, comme j'aime.

Vu que je suis un peu curieuse, vendredi midi, je clique sur le fameux lien de suivi, et là surprise, joie, bonheur : notre colis est arrivé à destination, chez le fleuriste du village à côté de la maison. En sortant du boulot, je fais le détour, et vais récupérer le fameux colis. Je sens que je vais faire deux heureux ce soir. (Dans l'après-midi, un mail arrive dans ma boîte mail de la part de deguisetoi me confirmant la bonne nouvelle : je peux récupérer dès à présent le fameux colis : quand je vous dis que le client est roi avec deguisetoi). Bon sauf que quand je suis arrivée devant le fameux fleuriste, pas de lumière, porte close.... Il était 18h15, normalement il devait être ouvert jusqu'à 19h (la faute au vent et la neige ?). Pas de bol. Nous irons donc récupérer le colis demain matin. 

Samedi matin, colis récupéré. Les loulous sont à fond pour ouvrir le carton et découvrir les déguisements. Première surprise bien sympathique, de petits bonbons sont dans le colis. Notre grand loulou a adoré... Il est pas gourmand, non du tout... 

Puis l'heure du déballage a sonné. 2 beaux emballages, un par costume. On ouvre, et on découvre chaque costume sur un petit cintre, et le pistolet posé dessus. 

Première impression - de ma part- , c'est léger, c'est très léger. 

Les loulous, eux adorent. Notre grand loulou veut tout de suite essayer. Il enfile la chemise avec le petit gilet (en 8/10 ans), qui lui va parfaitement bien. Par contre, le pantalon est vraiment trop grand pour lui. Et pour ma part, je m'attendais à un pantalon, mais ce n'est en fait qu'un sur-pantalon, à passer sur un pantalon, avec essentiellement pour composition du tissus à franges, et un petit scratch pour maintenir le tout. Avec 2 tours de jambes à passer pour bien coller à la peau. Heureusement que notre petit loulou a le même déguisement, car le pantalon taille 3/4 ans va parfaitement à notre grand loulou. Il y a comme un décalage entre la façon dont taillent les hauts et les bas. Mais on a trouvé la solution, donc ça va le faire. Notre petit loulou, lui, pour sa part, se passera de sur-pantalon... Il se contentera d'un jean. 

Assez grosse déception concernant le chapeau : sur la photo sur le site, on voit un beau chapeau de cowboy, bords relevés. En vrai, le chapeau, est, comment dire, plat. Et a une texture qui me fait penser à un bonnet de bain plus qu'à un chapeau de cowboy...

De petits bandanas rouges sont également fournis, tissu tout doux, facile à nouer autour du cou. 

Ma conclusion : voir en vrai les costumes m'aurait certainement fait choisir un autre modèle, en toute objectivité. Car je m'attendais à une qualité un peu mieux quand même (à 29,99 euros le costume, quoi, note totale de presque 55 euros avec code promo et frais de livraison). Et surtout des tailles mieux adaptées. Mais bon, pour Carnaval, ça va le faire. Nos loulous eux sont ravis. Mais bon, l'année prochaine, on s'y prendra à l'avance, et on demandera à la mamie qui maîtrise la machine à coudre de nous faire de petits costumes home-made. 

cowbo

cowboy

cowboy1

 

cowboy2

cowboy3

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
2 petits loulous en Franche-Comté : Balades, belles découvertes et occupations en tous genres...
  • Le petit blog d'une petite famille avec deux petits loulous habitant en Franche-Comté. Pour y parler de nos occupations, de nos découvertes, de nos balades, et donner des idées à celles et ceux qui pourraient passer par là. Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité