'Oh, c'est le loup', voilà quelques mots que notre petit loulou aime bien prononcer. Quand il entend un bruit étrange, quand la lumière est allumée et qu'il voit des ombres sur les murs, ou par terre : à chaque fois, pour lui, c'est le loup. Il adore chanter avec son grand frère 'Promenons-nous dans les bois'... Il adore dire 'Le loup va te croquer'. Pourtant, des loups, à part dans leurs livres de petites histoires, dans Les 3 petits cochons, on n'en voit pas beaucoup... Notre petit loulou n'en a même jamais vu (notre grand loulou, lui, a dû en voir au Zoo d'Amnéville). 

Alors autant dire que ce nouveau livre de La grande imagerie Fleurus, les 2 loulous l'adorent. Ils aiment qu'on leur raconte une page par ci, une page par là, ils aiment regarder les images. Le loup les impressionne, tout simplement. Et notre grand loulou a envie de tout savoir à propos de ce fascinant animal. 

Ce livre est donc parfait, car il est très complet. 

les loups5

 

les loups4

Comme souvent avec les livres de la Grande imagerie, des encarts sont présents sur la couverture avec des images à détacher sur le sujet du livre. Notre grand loulou, lui ne veut surtout pas qu'on les découpe. Il préfère les garder avec son livre. 

 

les loups3

Les dessins sont vraiment bien faits, c'est très réaliste. 

 

les loups2

Tout est soigneusement expliqué, ici l'expression une 'faim de loup'. J'apprécie vraiment les livres de cette collection, car on n'est pas obligé de tout lire d'un coup, on peut le prendre plusieurs fois en mains, et lire des morceaux choisis selon l'humeur ou l'envie des loulous.

 

les loups1

Il y a de nombreuses explications concernant la vie en meute, les louveteaux, les différentes espèces de loups... 

 

les loups

 Ils sont tout mignons ces petits bébés loups. Notre grand loulou aimerait bien en caresser un...

 

les loups'

Le loup, un animal à connaître... En tout cas, Les loups est vraiment un petit livre très bien fait sur cette thématique. Il est très complet, et correspond bien à notre loulou. Quand il lira tout seul, je pense qu'il va souvent le reprendre celui-ci pour découvrir tout plein de choses sur l'un de ces animaux préférés. 

 

Merci aux Editions Fleurus pour l'envoi de ce livre !