Hier après-midi, nous avons fait une petite halte à Montbéliard. Nous étions juste avec notre petit loulou, notre grand étant allé passer quelques jours pendant les vacances chez ses grands-parents. 

Nous en avons donc profité pour aller nous balader au Parc du Près-la-Rose que nous n'avions encore jamais découvert. Et notre petit loulou a bien aimé la balade. Et nous aussi.

L'été l'endroit doit être sympa aussi, car il y a de nombreux arbres, arbustes, et plantations. Par ici, par exemple, on a pu voir que les jonquilles allaient bientôt sortir leurs jolies fleurs jaunes.

pres de la rose1

Notre petit loulou s'est baladé partout avec sa draisienne. Fini la poussette (enfin on va essayer de la ranger...). Et il était fier d'avoir vadrouillé partout comme un grand. Vraiment partout, même dans les endroits les plus improbables...

pres de la rose2

Un beau labyrinthe naturel se trouve au centre du parc. Quand nous y retournerons avec notre grand loulou, il va adorer aller s'y perdre avec nous. 

pres de la rose4

Il y a bien évidemment une aire de jeux pour les enfants, avec un énorme dinausore stégosaure avec toboggan et endroits où grimper. Un petit manège pour les plus courageux. Et une piste de bmx roller pour les grands aussi. Et juste à côté, une petite piste pour les petits. Et notre petit loulou a justement adoré l'endroit. Il ne voulait plus en partir...

pres de la rose5

pres de la rose11

Nous avons fait le tour au complet de ce parc. Bien agréable sous un petit soleil de mars. Par contre, il y a de l'eau (le Doubs, des petits bassins, des petites rivières 'artificielles'...) un peu partout, donc les loulous doivent y être vraiment surveillés. Nous en tout cas on ne lachait pas d'une roue notre petit loulou.

pres de la rose10

Une belle mare aux canards avec nichoirs a bien accroché aussi notre petit loulou. On peut en faire le tour. Et nous avons même aperçu un bel oeuf. 

pres de la rose6

pres de la rose9

pres de la rose

Et de belles oeuvres d'arts en métal décorent de part et d'autre le parc, représentant de gros insectes. Bien réalisés, et ça impressionne vraiment les petits. Wahou.

pres de la rose3

pres de la rose8

pres de la rose7

Nous y reviendrons donc. L'endroit a une vocation scientifique, et il y a des petits panneaux avec des explications sur les insectes, sur les planètes... Et il y a également le Pavillon des sciences dans le parc. Ce sera donc une prochaine idée de sortie avec nos 2 loulous...

Infos sur le parc du Près-la-Rose par ici