Il y a quelques jours déjà, nous avons reçu* la bande dessinée Cléo la petite pharaonne. Nous en avons donc lu quelques pages chaque soir avec notre grand loulou, et c'était drôlement bien. Parce qu'en plus d'être une bande dessinée rigolote, on apprend des choses au fil des pages. Il y a des anecdotes, des explications sur la vie des pharaons. Et cette BD raconte vraiment la vie de Cléopâtre quand elle était petite. A la fin, il y a même un cahier pédagogique pour expliquer certains détails de cette époque. 

Notre grand loulou a donc appris de nouveaux mots, dont il connait maintenant la signification, comme les hiéroglypes par exemple. Je pense encore une fois que quand il saura lire tout seul, il va prendre plaisir à lire et relire l'histoire de cette charmante et toute mignonne petite Cléo.

cleo la grande pharaonne3

La bande dessinée est composée d'histoires à la page. Bien pratique pour en lire 3 ou 4 chaque soir. Un format pas trop long et pas trop court, qui permet malgré tout de raconter à chaque fois une petite histoire différente.

cleo la grande pharaonne2

En haut de certaines pages, il y a des explications 'historiques' pour précier le contexte, les personnages ou l'histoire. C'est super, pour allier plaisir de lire et apprentissage de nouvelles choses.

cleo la grande pharaonne1

A la fin, le fameux cahier pédagogique, qui reprend sur plusieurs pages des explications un peu plus développées sur la vie des pharaons. C'est bien écrit, facilement compréhensible par les plus jeunes. 

cleo la grande pharaonne

Cléo la petite pharaonne, c'est donc une super bande dessinée. A la maison, on l'a plus qu'adoptée. Notre grand loulou l'adore. 

Toutes les infos sont par ici avec en plus un extrait à lire 

 

*Bande dessinée offerte, merci encore aux Editions Bamboo !