2heuresdumatinarichmondstreet

Et j'ai bien aimé. 

Il nous raconte 24 heures de la vie de plusieurs personnages et plus particulièrement de trois personnages centraux qui se connaissent (ou pas) et se croisent (ou vont se croiser). Où au hasard des événements, il va se passer tout un tas de choses, et où nos personnages vont tous se retrouver ensemble. Voilà. En disant cela, j'ai tout dit et j'ai rien dit...

Ce livre est composé de petits chapitres, faciles à lire, où les fameuses 24 heures défilent. A chaque fois, le chapitre commence en nous indiquant l'heure à laquelle l'histoire se passe. Et les personnages qu'il nous propose sont plutôt attachants. Vraiment. Notamment et même la petite Madeleine, presque 10 ans, au caractère bien trempé et qui n'a pas une vie facile (qui fume, qui a perdu sa maman, qui vit avec un père qui ne s'occupe pas d'elle, qui a toutes les misères à l'école) qui est un peu le personnage central de ce livre. Comme sa maîtresse d'école, Sarina. Ou le dur patron du club de jazz, Lorca.

Il y a de nombreux flashbacks entre ces fameuses 24 heures racontées dans le livre, et le passé des personnages. Parfois il faut bien suivre et s'accrocher pour ne pas se perdre, mais moi en tout cas je ne me suis pas perdue. Et même si la fin n'est pas la plus happy end à laquelle on peut s'attendre dans les romans (elle est un peu délirante), moi j'ai bien aimé ce livre. 

Toutes les infos sont ici

 

*Merci aux Editions Kero pour l'envoi de ce livre !