Les dinosaures sont l'une des passions de nos loulous. Ils les adorent. Alors quand nous avons reçu ce super petit livre il y a quelques temps, ils étaient très contents nos loulous. Le soir, avant d'aller au dodo, c'est très souvent quelques pages du livre Les dinosaures présentent T.Rex (Bamboo Editions) qu'il faut lire... 

Il faut dire que ce petit ouvrage est d'un parfait équilibre entre bande dessinée, mini encyclopédie et petit guide pratique. 

les dinos5

Il y a de nombreuses doubles pages de bandes dessinées, avec à chaque fois une petite thématique autour des dinosaures. Rapides à lire, faciles à comprendre pour notre grand loulou, sur un ton et un esprit plutôt rigolo, c'est parfait.

les dinos3

Ce livre est également très pédagogique et explique sur de nombreuses pages d'où viennent les dinosaures, l'arbre généalogique des T-Rex... De quoi en apprendre vraiment plus et de quoi découvrir de nouvelles choses sur le T-Rex.

les dinos4

Parfois, sur la partie en bas à droite des pages, il y a des petites fiches de présentation de quelques dinosaures. En quelques lignes, on connait leur poids, ce qu'ils mangent, ... et avec un simple petit shéma on peut se rendre compte de la taille du dinosaure par rapport à un homme. Impressionnant.

les dinos2

La partie que notre grand loulou préfère : pourquoi les T-Rex ont disparu. Car il espère toujours un jour pouvoir voir en vrai un T-Rex... Mais ça risque d'être compliqué...

les dinos1

Il y a également une petite partie ludique pour apprendre à dessiner un T-Rex tout seul comme un grand à base de formes toutes simples. Notre grand loulou a essayé, on va encore s'entraîner pour maîtriser bien les différents traits.

les dinos

 

Ce nouveau livre, il est sur la table de chevet de notre grand loulou, et c'est souvent qu'il le prend pour le regarder quand il a quelques minutes. Et notre petit loulou lui aussi aime bien regarder les dessins des dinosaures. Ce qui est bien, c'est qu'on peut le regarder sans forcément commencer par le début. On peut choisir deux pages par ci, deux pages par là. 

Et cerise sur le gâteau, on peut même en lire un extrait par ici !

 

*Bande dessinée offerte, merci encore aux Editions Bamboo !