fais le pour maman

J'ai lu Fais-le pour maman, et j'ai complètement adoré...

Quand nous sommes allés à la bibliothèque il y a quelques semaines, j'ai vu ce roman thriller en bout de rayon de la partie des nouveautés, et depuis le temps que j'avais envie de le lire, je l'ai ramené à la maison.

Et je n'ai pas été déçue.

 

Car quand on est pris dans sa lecture, on ne peut pas le lâcher ce livre. Dès les premières pages, j'ai su que j'allais bien accrocher. Déjà avec son titre bien vendeur. En plus il est composé de petits chapitres qui se lisent vraiment bien, et chaque soir on peut se faire plaisir avec un petit morceau de cette histoire.

Oui c'est un thriller. Oui plus j'avançais dans la lecture, plus j'étais impressionnée par l'astucieuse écriture de l'auteur. Malin, brillant, surprenant, pile là où on ne l'attend pas forcément.

Car c'est bien écrit, on passe du présent au passé pour mieux comprendre. Pour revivre les scènes clés de la vie des principaux personnages, et nous aider à comprendre ce et qui ils sont devenus aujourd'hui.

 

Il y a des rebondissements, des événements qui arrivent là où on ne les attend pas. Parce que depuis les premières pages, on s'attache à ce petit garçon, devenu un homme, père de famille, veuf. Qui n'a donc pas été épargné par la vie. On s'attache à ce père de famille au passé si difficile.

Et on se dit que sa mère et sa soeur ont vraiment été horribles avec lui...

Et on se dit 'wahou' quand on arrive à la fin. J'aime vraiment bien personnellement ce genre de lecture, qui nous emmène dans des territoires qui font un peu, voire beaucoup, peur, qui nous surprennent, où la fin n'est pas forcément celle que l'on attendait, où l'on se rend compte à la fin que les personnages ne sont pas vraiment tels qu'on les croyait.

 

Ce livre fait beaucoup peur, il faut bien s'accrocher pour le lire. Mais moi j'aime bien de temps en temps un roman comme celui-là. Car quand on est pris dans sa lecture, on ne pense plus à rien d'autre. Et pour moi, la lecture reste ce petit moment privilégié où l'on peut s'évader un peu et décrocher complètement de son quotidien. Mission totalement accomplie pour moi.