Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 petits loulous en Franche-Comté : Balades, belles découvertes et occupations en tous genres...
10 juin 2015

J'ai lu Je veux un bébé 2- L'échelle de Richter de Juliette Merris

et j'ai bien rigolé. 

Car Juliette Merris, la dessinatrice du blog jeveux1bebe.com nous y peint différentes scènettes toutes plus drôles les unes que les autres. Cette bande dessinée est la suite du premier tome Je veux un bébé tout de suite

Dans cette suite, les aventures commencent juste après la naissance, quand on nous pose notre tout petit fraîchement né sur le ventre...

je veux un bébé tout de suite échelle 3

Puis on y retrouve les premiers jours à la maternité, le retour à la maison... Avec la combi pilote trop grande (ça me rappelle quelques souvenirs... Mes touts-petits dans leur géant cosy avec un bonnet géant sur la tête...)

je veux un bébé tout de suite échelle 2

On y retrouve également les premières visites à la maison, les premières nuits, celles où l'on va surveiller que tout va bien pour notre tout petit... ça aussi ça m'a rappelé quelques souvenirs... Et c'est vrai que cette petite surveillance, on a tendance à toujours l'avoir, même 5 ans et demi après notre retour à la maternité...

je veux un bébé tout de suite échelle 1

Les trajets en voiture... Vaste sujet également... où notre petit s'endort toujours à deux pas du point d'arrivée... Forcément.

je veux un bébé tout de suite échelle

J'ai vraiment bien rigolé au fil des pages de cette bande dessinée, car je me suis retrouvée à de nombreuses reprises, dans beaucoup de situations. Et c'est vrai qu'il est préférable de prendre les choses avec un peu d'humour parfois (avec du recul c'est plus facile forcément). C'est en tout cas un super livre, une très jolie idée cadeau, à apporter pourquoi pas à une copine qui vient d'accoucher... Pour lui permettre de rigoler et de voir ce qui l'attend...

Juliette Merris a un super coup de crayon et trouve les mots justes. A chaque fois, pour toutes les situations. Alors moi je dis vivement le troisième opus de la série (j'espère qu'il y en aura un)... 

 

Merci aux Editions Hugo Desinge pour l'envoi de cette bande dessinée !

Publicité
Publicité
Commentaires
2 petits loulous en Franche-Comté : Balades, belles découvertes et occupations en tous genres...
  • Le petit blog d'une petite famille avec deux petits loulous habitant en Franche-Comté. Pour y parler de nos occupations, de nos découvertes, de nos balades, et donner des idées à celles et ceux qui pourraient passer par là. Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité