A la maison, on essaie d'organiser les choses du mieux possible. Mais à la rentrée, il faudra encore mieux faire les choses : nos 2 petits loulous vont prendre le chemin de l'école. Fini la crèche pour notre petit loulou, qui va aller chez les Petits, en maternelle. Et notre grand loulou, quant à lui, va aller chez les Grands, en maternelle aussi. Ce sera donc un nouveau rythme à trouver pour notre petit loulou, qui ira avec son frère à la cantine le midi, au TAP ou APC le soir, comme un grand.

Et quand nous serons tous en vacances, d'ici quelques jours, on va regarder de plus près quelles activités pourraient les intéresser cette année. Après la natation et le karaté, notre grand loulou va, je pense, s'orienter vers la musique ou la danse, et peut être un sport (tennis ?). Et notre petit loulou aimerait bien aussi avoir ses petites activités (éveil musical ou 'gym' ?). Nous verrons... En tout cas, une chose est sûre :  je pense que notre Agenda de la famille (Editions du Chêne) va nous être bien utile cette année... Histoire de tout câler ça et de savoir qui fait quoi quand...

agenda de la famille 5

Cet agenda de la famille est assez grand, et il va trôner fièrement sur le meuble à étagères de notre salon, pour que tout le monde puisse y avoir accès facilement. Il est bien conçu, avec un petit rabat à l'intérieur de la couverture, dans lequel je pourrai glisser les papiers pour les rendez-vous, les choses à apporter... Et il y a également un petit carnet de correspondance à l'intérieur.

agenda de la famille 4

Puis les chose sérieuses commencent dès les premières pages, avec tous les numéros de téléphone utiles : super pratique. Comme ça, en un coup d'oeil, on a accès à toutes les infos importantes concernant nos 2 loulous dans un seul et même endroit. Pas la peine de chercher pendant 5 minutes dans le téléphone pour retrouver sous quel nom on a enregistré tel ou tel contact...

agenda de la famille 3

Pour commencer chaque mois, une belle double page illustrée. Ici septembre, ambiance rentrée oblige... Un petit pense-bête pour y noter les priorités du mois. Comme ça on peut voir loin dans l'année... Genre priorité du mois de mai prochain : partir à la mer...

agenda de la famille 2

Chaque semaine est présentée sur une double page, c'est bien aéré, il y a de la place, et de quoi noter toutes les choses et rendez-vous importants. Le petit calendrier attaché en marque-page est une chouette idée aussi, pour avoir l'oeil sur l'année en globalité.

agenda de la famille 1

Détail très pratique, un petit pense-bête 'à acheter' en bas de chaque page, prédécoupé. A glisser dans sa poche avant d'aller faire les courses. Je trouve très sympa aussi les petites astuces en bas de page. 

agenda de la famille

 

Jusqu'à présent, je notais sur mon petit agenda perso tous les rendez-vous des loulous. Mais maintenant, avec cet agenda, on va pouvoir gérer ça de manière beaucoup plus 'familiale', et en un coup d'oeil, on sait ce qui est prévu dans la semaine. Cet agenda va donc nous servir aussi pour gérer nos invitations en dehors et à la maison, nos rendez-vous à nous aussi parents, et à noter tous les petits trucs à ne pas oublier. Cet agenda de la famille, à la maison, nous l'avons déjà adopté !

 

 

Merci aux Editions du Chêne pour l'envoi de cet Agenda de la famille !