Un petit éléphanteau tout mignon vient de faire son entrée dans notre maison. Les loulous sont tout de suite tombés sous son charme. Anton l'éléphant peintre (dessins de Domas, textes de Thomas Scotto) est une nouveauté de la collection Ma première BD des Editions Bamboo. A découvrir absolument, dès 3 ans.

anton l'éléphant peintre 9

L'histoire d'Anton commence avec sa famille, en plein désert : il est le plus lent et le plus tête en l'air des petits. Et souvent ses copains se moquent de lui. Un jour, quand il se réveille, tous les autres éléphants sont déjà partis à la recherche d'un nouveau point d'eau. Lui se retrouve tout seul, sans personne. Quand une hyène qui passe par là remarque qu'avec sa trompe il arrive à faire de sublimes dessins dans le sable. Et c'est à ce moment que commence la carrière de peintre du jeune éléphant... A la ville.

anton l'éléphant peintre 10 anton l'éléphant peintre 2

anton l'éléphant peintre 7 anton l'éléphant peintre 8

Mais ses parents et sa famille lui manquent plus que tout, malgré le succès qu'il connait avec ses dessins. L'histoire est toute mignonne, et se finit dans la joie et la bonne humeur, en famille. Avec une belle happy end, on est dans un conte ne l'oublions pas.

A la suite de la partie 'bande dessinée', il y a dans ce livre une partie pour apprendre à dessiner les personnages principaux de l'histoire. On s'amuse bien avec mon grand loulou en faisant de jolis dessins.

anton l'éléphant peintre 3 anton l'éléphant peintre 4

anton l'éléphant peintre 5 anton l'éléphant peintre 6

Il y a également une partie 'conte' avec tout le texte de l'histoire d'Anton l'éléphant peintre. Une histoire que les loulous adorent qu'on leur raconte. Et comme ça, quand ils regardent la partie 'bande dessinée', tout est clair pour eux. 

anton l'éléphant peintre

Ce livre est une belle histoire, et même un peu plus car on peut le découvrir de deux façons différentes, soit en version bande dessinée (sans texte) et juste en dessins, donc, soit en version histoire classique. Une double entrée très intéressante, car mes loulous qui ne savent pas encore lire tout seuls peuvent le regarder et le comprendre malgré tout. Et quand le moment de l'histoire du soir arrive, je peux leur lire la version textuelle. Mon petit loulou de 3 ans n'arrive pas encore à redessiner tout seul les personnages avec les modèles, par contre mon grand loulou de presque 6 ans, lui, gère bien ça. Un livre qui a donc plu à toute la famille, une belle nouveauté à conseiller !

 

Merci aux Editions Bamboo pour l'envoi de ce livre !