Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 petits loulous en Franche-Comté : Balades, belles découvertes et occupations en tous genres...
19 janvier 2016

Le Petit Chaperon rouge, une valeur sûre...

Mes loulous adorent l'histoire du Petit Chaperon rouge. Ils l'aiment tellement qu'ils ont depuis pas mal de temps déjà un joli loup et sa petite grand-mère, que le loup peut avaler, et qu'on peut récupérer en ouvrant la chemise du loup. Magique. Alors forcément, quand nous avons découvert Ma première BD Le Petit Chaperon Rouge des Editions Bamboo, il a fallu la regarder et la lire avec les peluches sur les genoux... Gros succès à la maison. Pour les 2 loulous.

le petit chaperon rouge 9 le petit chaperon rouge

Comme toutes les bandes dessinées de la collecton Ma première BD, la première partie est une suite de planches sans texte, parfait pour que mes loulous puissent regarder l'histoire comme des grands et tout comprendre tout seuls.

le petit chaperon rouge 8 le petit chaperon rouge 7

Le grand plaisir des loulous : rejouer les scènes des dessins de la bande dessinée avec leur loup et leur grand-mère... Ils y arrivent plutôt bien.

le petit chaperon rouge 5

Heureusement qu'un gentil bûcheron passait par là...

le petit chaperon rouge 4 le petit chaperon rouge 3

La partie centrale permet d'apprendre à dessiner facilement les différents personnages du conte. C'est vraiment bien fait, mon petit loulou de 3 ans n'y arrive pas encore, par contre mon grand loulou réussit à faire de jolies choses grâce à ces explications claires et simples.

le petit chaperon rouge 2

La dernière partie de la bande dessinée est consacrée à la version classique du conte, en version texte. Mon grand loulou a hâte de lire tout seul pour la lire à son petit frère. Pour l'instant, c'est à moi de faire la lecture.

le petit chaperon rouge 1

Nous aimons beaucoup à la maison la collection Ma première BD, qui est bien adaptée pour nos 2 loulous. Car ils sont tout fiers d'avoir leur bande dessinée à eux, avec des histoires adaptées à leur âge, et qu'ils peuvent s'approprier de plusieurs façons ludiques et amusantes. Gros coup de coeur pour Le Petit Chaperon rouge à la maison !

 

Merci aux Editions Bamboo pour l'envoi de cette bande dessinée !

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
2 petits loulous en Franche-Comté : Balades, belles découvertes et occupations en tous genres...
  • Le petit blog d'une petite famille avec deux petits loulous habitant en Franche-Comté. Pour y parler de nos occupations, de nos découvertes, de nos balades, et donner des idées à celles et ceux qui pourraient passer par là. Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité