Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 petits loulous en Franche-Comté : Balades, belles découvertes et occupations en tous genres...
15 février 2016

Activités avec des sequins...

Les loulous ne sont pas trop habitués à utiliser des sequins dans leurs activités manuelles. Alors c'était pour eux une vraie découverte, surtout pour mon grand loulou (mon petit étant encore un peu petit pour bien réussir à faire du collage précis comme ça tout seul). En tout cas, cette pochette porte vraiment bien son nom Mes créations Tableaux scintillants. C'est vrai que ça brille et ça pétille...

Mes créations tableaux scintillants Mes créations tableaux scintillants 1

A l'intérieur de la pochette, on retrouve des petites pochettes avec les 1200 sequins triés par formes, 4 tableaux à compléter, et un petit mode d'emploi. Le principe est très simple, il suffit de retirer les parties sur lesquelles on veut coller des sequins, puis apparait une partie autocollante sur le tableau sur laquelle il suffit de coller les formes et couleurs de sequins du modèle.

Mes créations tableaux scintillants 2

Exemple avec ce petit motif qu'il suffit de décoller. La partie blanche du tableau qui apparait est autocollante.

Mes créations tableaux scintillants 3

Il suffit de venir déposer dessus les sequins comme le modèle, et le tour est joué. Concentration et précision sont au rendez-vous avec cette activité.

Mes créations tableaux scintillants 4 Mes créations tableaux scintillants 5

Mes créations tableaux scintillants 6 Mes créations tableaux scintillants 7

Mes créations tableaux scintillants 8

Une fois terminés, les tableaux sont vraiment scintillants. Nous nous y sommes repris à plusieurs fois pour compléter un tableau, car il faut quand même pas mal de temps pour faire quelque chose de beau et précis, et un peu de patience. Mais une fois terminé, le résultat est très chouette, et mon grand loulou est comme à chaque fois très fier de sa réalisation. Une belle idée pour occuper les après-midi de pluie des vacances...

 

Merci aux Editions Gründ pour l'envoi de cette pochette !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
2 petits loulous en Franche-Comté : Balades, belles découvertes et occupations en tous genres...
  • Le petit blog d'une petite famille avec deux petits loulous habitant en Franche-Comté. Pour y parler de nos occupations, de nos découvertes, de nos balades, et donner des idées à celles et ceux qui pourraient passer par là. Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité