Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 petits loulous en Franche-Comté : Balades, belles découvertes et occupations en tous genres...
20 février 2016

Marco (des P'tits garçons) et sa moto, pour lire à deux

Les aventures des P'tits garçons sont incontournables à la maison, mes 2 loulous les adorent. Et dans cette nouvelle collection 'Pour lire ensemble', on retrouve Marco et sa moto, et de nombreux autres copains au fil des pages. Le principe : lire ce livre à deux, grâce aux petits dessins glissés dans les textes. Et avec mon grand loulou qui commence à décortiquer pas mal de mots, c'est vraiment sympa de lire ce petit livre.

p'tit garçon à moto avec marco

Les textes sont accessibles, et restent bien dans l'univers de la moto. Réparations, livraison, virée entre motards, tout y est, pour le plus grand plaisir de mes loulous. Les pages sont souples et bien solides en même temps grâce à leur protection plastifiée, parfait pour les loulous un peu pressés de découvrir toute l'histoire.

p'tit garçon à moto avec marco 3 p'tit garçon à moto avec marco 2

p'tit garçon à moto avec marco 6 p'tit garçon à moto avec marco 4

p'tit garçon à moto avec marco 1 moto marco

Une histoire bien agréable, comme à chaque fois avec les nouveautés des P'tits garçons. Mes loulous aiment bien chercher sur chaque page où sont les autres P'tits garçons qu'ils connaissent. A la fin, de nombreux dessins sont repris sur une double page pour que l'enfant se souvienne de l'histoire, et retrouve le nom des images. Mon petit loulou est maintenant incollable sur le monde de la moto. Assurément un joli coup de coeur pour mes loulous.

 

Merci aux Editions Fleurus pour l'envoi de ce livre !

Publicité
Publicité
Commentaires
2 petits loulous en Franche-Comté : Balades, belles découvertes et occupations en tous genres...
  • Le petit blog d'une petite famille avec deux petits loulous habitant en Franche-Comté. Pour y parler de nos occupations, de nos découvertes, de nos balades, et donner des idées à celles et ceux qui pourraient passer par là. Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité