Mon grand loulou est en grande section de maternelle, et la maîtresse lui apprend déjà quelques mots en anglais. Mon petit loulou adore lui aussi 'parler' anglais. Et il n'est pas peu fier au moment d'aller au dodo le soir de nous dire 'It's time to go to bed'. Alors leur imagier du Père Castor français anglais, ils l'aiment beaucoup. Au fil de ses pages, on y découvre 10 thèmes et 470 mots traduits en images et en anglais. Of course.

l'imagier du pere castor français anglais l'imagier du pere castor français anglais 1

Les thèmes sont pertinents pour mes loulous, et c'est souvent du côté des engins ou des animaux qu'il faut découvrir de nouveaux mots... Et ils les retiennent. Ils sont contents de montrer leur savoir à leurs grands-parents quand ils sont à la maison. 'On parle anglais nous'. En douceur, tout tranquillement, ils éveillent leur curiosité, à leur rythme.

l'imagier du pere castor français anglais 2 l'imagier du pere castor français anglais 3

Cet imagier est vraiment une belle idée. Si mes loulous le veulent, ils peuvent apprendre de nouvelles choses, en anglais. C'est à la carte, soit ils le regardent en version imagier 'classique', soit ils veulent savoir le mot anglais, et ils nous demandent. Et mon grand loulou qui commence à décortiquer tout seul les mots arrive parfois tout seul à lire la version anglaise. Les dessins sont vraiment bien réalisés, et avec deux par page, c'est un livre très agréable et joli à regarder. Ce qui ne gâche rien au plaisir.

 

Merci aux Editions du Père Castor pour l'envoi de cet imagier !