Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 petits loulous en Franche-Comté : Balades, belles découvertes et occupations en tous genres...
4 mars 2016

Nous avons lu Le Bon Petit Henri

Le Bon Petit Henri, jolie fable de la Comtesse de Ségur, est maintenant disponible dans la collection Ma première BD des Editions Bamboo. Une belle histoire, à découvrir maintenant même par les petits grâce à la première partie de la bande dessinée en images uniquement. En tout cas, mes deux loulous ont tout de suite accroché : dessins sympathiques, belle morale, univers féérique... Tout y est réuni pour leur donner envie de regarder encore et encore ce conte merveilleux.

ma première bd le bon petit henri ma première bd le bon petit henri 1

Le Petit Henri, c'est un jeune garçon qui habite avec sa maman. Il fait plein de choses à la maison, et est très serviable. Mais un jour, sa maman tombe gravement malade. Il implore donc la fée bienfaisante de venir l'aider à la guérir. Et selon elle, la seule façon de la soigner, c'est d'aller trouver la plante de vie, tout en haut de la montagne.

ma première bd le bon petit henri 2

Le Bon Petit Henri part alors courageusement en vadrouille, pour aller trouver la plante miraculeuse. Au fil de son voyage, il rencontre de nombreux animaux et personnages qu'il va aider, et qui vont en remerciement lui offrir divers objets en récompense. Et c'est d'ailleurs grâce à son bâton magique qu'il pourra rentrer très rapidement à la maison une fois qu'il aura trouvé la plante de vie.

ma première bd le bon petit henri 3 ma première bd le bon petit henri 4

Et c'est encore grâce à l'un des autres cadeaux reçus pendant sa quête que de nombreux petits ouvriers magiques sont sortis d'une petite boîte pour lui construire une belle maison juste à côté de celle de sa maman. Une histoire qui finit bien.

ma première bd le bon petit henri 5

Dans la collection Ma première BD, une partie est spécialement réservée pour apprendre à dessiner les personnages principaux de l'histoire. Mon grand loulou s'entraîne donc depuis peu à dessiner Le Bon Petit Henri, la fée, le géant et la grenouille. C'est bien fait, c'est bien expliqué, c'est le top pour apprendre à bien faire les choses.

ma première bd le bon petit henri 6 ma première bd le bon petit henri 7

La partie A toi de lire, avec tout le texte de l'histoire, nous la gardons pour l'histoire du soir. Un temps calme parfait pour un joli conte avec une belle morale : quand on aide et qu'on aime les autres, on est toujours récompensé en retour (normalement)... Les loulous ne connaissaient pas Le Bon Petit Henri, et ils aiment beaucoup. Un conte de 'fée' avec comme personnage principal un garçon, c'est tellement rare.

ma première bd le bon petit henri 8

Les loulous sont tombés sous le charme de cette histoire, et c'est souvent qu'ils regardent la version imagée tous les deux sur le canapé... Mon grand loulou fournissant les explications aux dessins.

ma première bd le bon petit henri 9

Une chouette découverte, et une jolie lecture pour toute la famille. C'est celle que les loulous ont souvent sur les genoux en ce moment en tout cas, et dont ils ne se lassent pas.

 

Merci aux Editions Bamboo pour l'envoi de cette bande dessinée !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je suis la vraie maman du Bon "Petit"... Hamo, le dessinateur, qui mesure tout de même le mètre 90. Cette histoire lui va comme un gant, car il est plein de gentillesse pour sa famille d'origine et celle qu'il a fondée. Je suis très heureuse de cette histoire de coeur et qu'elle plaise à une chouette famille comme la vôtre !
Répondre
2 petits loulous en Franche-Comté : Balades, belles découvertes et occupations en tous genres...
  • Le petit blog d'une petite famille avec deux petits loulous habitant en Franche-Comté. Pour y parler de nos occupations, de nos découvertes, de nos balades, et donner des idées à celles et ceux qui pourraient passer par là. Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité