Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 petits loulous en Franche-Comté : Balades, belles découvertes et occupations en tous genres...
4 mars 2016

J'ai vu Joséphine s'arrondit au cinéma

joséphine s'arrondit

Cet après-midi, je suis allée au cinéma, pour découvrir le film Joséphine s'arrondit, un film drôle, et touchant aussi. Les acteurs sont au top, la bande son est parfaite, on a envie de danser à plusieurs reprises... Quant au sujet, il plaira forcément à toutes les mamans, déjà ou futures. Personnellement, j'ai bien aimé cette 1h30 que je n'ai pas vue passer.

Tous les clichés autour de la grossesse sont réunis, sans faire clichés justement, et de manière très drôle et bien travaillée. Joséphine est assez crue dans les expressions qu'elle utilise, ce qui rend l'ensemble très réaliste et dans la vie également. On se revoit, on se souvient de nos grossesses également, ce qui apporte une petite note d'émotion dans l'humour du film.

Le casting est bien choisi, les personnages et les dialogues sont juste parfaits. Une séance à conseiller pour passer un bon moment et se détendre entre filles (il n'y avait que des filles à la séance à laquelle j'ai assisté). J'ai vraiment apprécié le jeu de Marylou Berry et Mehdi Nebbou, qui interprètent avec brio les personnages centraux de l'histoire. Mon coup de coeur va également pour le professeur de yoga - sage femme et ses conseils bien avisés aux futurs parents... Et on rigole à de nombreuses reprises au fil du film, jusqu'à l'accouchement, et j'ai même versé ma petite larme (je suis émotive...).

Une jolie idée de sortie à faire entre filles pour rire un bon coup !

 

Invitation offerte, merci.

Publicité
Publicité
Commentaires
2 petits loulous en Franche-Comté : Balades, belles découvertes et occupations en tous genres...
  • Le petit blog d'une petite famille avec deux petits loulous habitant en Franche-Comté. Pour y parler de nos occupations, de nos découvertes, de nos balades, et donner des idées à celles et ceux qui pourraient passer par là. Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité