Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 petits loulous en Franche-Comté : Balades, belles découvertes et occupations en tous genres...
16 avril 2016

J'ai lu La fille de Brooklyn de Guillaume Musso

la fille du brooklyn guillaume musso

Le résumé de la quatrième de couverture :

Je me souviens très bien de cet instant. Nous étions face à la mer.
L’horizon scintillait. C’est là qu’Anna m’a demandé :

« Si j’avais commis le pire, 
m’aimerais-tu malgré tout ? »

Vous auriez répondu quoi, vous ?
Anna était la femme de ma vie. Nous devions nous marier dans trois semaines. Bien sûr que je l’aimerais quoi qu’elle ait pu faire.
Du moins, c’est ce que je croyais, mais elle a fouillé dans son sac d’une main fébrile, et m’a tendu une photo.
– C’est moi qui ai fait ça.
Abasourdi, j’ai contemplé son secret et j’ai su que nos vies venaient de basculer pour toujours.
Sous le choc, je me suis levé et je suis parti sans un mot. Lorsque je suis revenu, il était trop tard : Anna avait disparu.
Et depuis, je la cherche.

Intense et captivant, un cold case aussi addictif
qu’une grande série télé.

Intrigue diabolique, personnages uniques et attachants, suspense de tous les instants : avec La fille de Brooklyn, Guillaume Musso signe l’un de ses romans les plus ambitieux et les plus réussis.

Un roman que je voyais partout depuis quelques semaines, en tête de gondole des supermarchés, sur internet, et que j'avais très envie de découvrir également. Et je n'ai pas été déçue. Fini le côté fantastique, place au thriller dans ce Guillaume Musso millésime 2016. Le style et l'histoire sont vraiment prenants, on a envie de comprendre, de savoir, et jusqu'à la dernière page, il y a des rebondissements.

Le premier chapitre est un peu comme un doux fleuve tranquille, deux amoureux, Anna et Raphaël, en voyage dans le sud de la France, dans un cabriolet. Tout va bien, la vie est belle. Puis en quelques minutes, tout bascule, le roman devient un vrai thriller. Disparition, enlèvement, fausse identité... L'histoire va à toute allure, nous emmène de Paris à l'est de la France, à New York, dans un rythme assez soutenu. Il est très difficile de poser ce roman, c'est vrai.

Amour, paternité, frissons, milieu politique, ce roman est un subtil mélange qui se lit très bien, et qui nous prend totalement avec lui. On veut savoir comment tout ça va se terminer, on veut trouver les réponses aux différentes questions qui restent en suspens... Jusqu'à la dernière page, j'ai apprécié le ton, le style, l'histoire. Encore un roman à succès... sans aucun doute. 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
2 petits loulous en Franche-Comté : Balades, belles découvertes et occupations en tous genres...
  • Le petit blog d'une petite famille avec deux petits loulous habitant en Franche-Comté. Pour y parler de nos occupations, de nos découvertes, de nos balades, et donner des idées à celles et ceux qui pourraient passer par là. Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité