Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 petits loulous en Franche-Comté : Balades, belles découvertes et occupations en tous genres...
23 avril 2016

J'ai lu Carnets noirs de Stephen King

stephen king carnets noirs

Le résumé de la quatrième de couverture :

En prenant sa retraite, John Rothstein a plongé dans le désespoir les millions de lecteurs des aventures de Jimmy Gold. Rendu fou de rage par la disparition de son héros favori, Morris Bellamy assassine le vieil écrivain pour s’emparer de sa fortune, mais surtout, de ses précieux carnets de notes. Le bonheur dans le crime ? C’est compter sans les mauvais tours du destin… et la perspicacité du détective Bill Hodges.
 
Après Misery, King renoue avec un de ses thèmes de prédilection : l’obsession d’un fan. Dans ce formidable roman noir où l’on retrouve les protagonistes de Mr. Mercedes (prix Edgar 2015), il rend un superbe hommage au pouvoir de la fiction, capable de susciter chez le lecteur le meilleur… ou le pire.

 

La thématique de ce thriller policier signé Stephen King m'a bien plu : jusqu'où un fan inconditionnel d'un auteur peut-il aller ? Et effectivement, dans cette histoire, il n'y a pas de limite... Les quelques personnages principaux sont intéressants à suivre (la contruction de ce roman avec les morceaux d'histoire qui se passent à différentes périodes renforce son intrigue). Et j'ai vraiment apprécié le final, très rythmé, cadencé et addictif. J'ai juste trouvé que quelques passages dans la première moitié étaient un peu en lenteur, sinon pour le reste, j'ai bien aimé.

Au fil des différentes parties, on suit plusieurs protagonistes (des méchants, des gentils, des opportunistes, des chanceux, des moins chanceux) qui ont tous quelque chose à voir avec les fameux carnets dont il est question dans le titre. De près ou de loin. Et ce petit monde se retrouvera dans la dernière partie pour conclure les festivités... Je n'ai pas lu le premier tome de cette trilogie, et j'ai malgré tout bien compris l'histoire et l'intrigue. En tout cas, maintenant j'ai envie de le découvrir pour tout remettre bout à bout.

Une lecture prenante, une histoire qui nous tient en haleine, des personnages hauts en couleurs : à découvrir !

 

426 pages / 22,50 euros

Merci aux Editions Albin Michel pour l'envoi de ce roman !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
2 petits loulous en Franche-Comté : Balades, belles découvertes et occupations en tous genres...
  • Le petit blog d'une petite famille avec deux petits loulous habitant en Franche-Comté. Pour y parler de nos occupations, de nos découvertes, de nos balades, et donner des idées à celles et ceux qui pourraient passer par là. Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité