Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 petits loulous en Franche-Comté : Balades, belles découvertes et occupations en tous genres...
8 mai 2016

Nous avons lu Ma première BD Jack et le haricot magique de Domas

Voilà encore une histoire qui fascine mes loulous. Un haricot magique ! Ce célèbre conte leur met vraiment des étoiles plein les yeux, et comme jack, il rêverait d'avoir devant la maison un haricot magique dans lequel grimper... Dans cette nouveauté Bamboo de la collection Ma première BD, ils ont pu tout découvrir l'histoire de Jack et le haricot magique.

jack et le haricot magique domas 11 jack et le haricot magique domas 10

Comme chaque livre de la collection Ma première BD, la première partie est consacrée à la bande dessinée (sans aucun texte) et la seconde partie contient l'histoire complète en texte cette fois. Une double entrée parfaite pour faire plaisir à tout le monde à la maison. La version sans texte est très claire est compréhensible avec de jolis dessins bien explicatifs. Les loulous aiment beaucoup.

jack et le haricot magique domas 1 jack et le haricot magique domas 2

jack et le haricot magique domas 3 jack et le haricot magique domas 4

jack et le haricot magique domas 5 jack et le haricot magique domas 6

Les quelques pages pour apprendre à dessiner sont bien faites, et on s'amuse à reproduire Jack et l'Ogre : une occupation que les loulous apprécient bien. Ils sont tout fiers de réaliser de beaux dessins comme dans le livre.

jack et le haricot magique domas 7 jack et le haricot magique domas 8

La dernière partie du livre 'A toi de lire' contient tout le texte de l'histoire. Parfait pour un moment calme de lecture avant d'aller à la sieste ou au dodo. Mon grand loulou essaie de lire à son petit frère l'histoire. Il a hâte d'être au CP pour pouvoir lui raconter des histoires tout seul. D'ici là, c'est moi qui m'occupe des lectures complètes.

jack et le haricot magique domas 9

Depuis qu'ils ont découvert cette histoire, les loulous veulent faire du jardinage, et planter quelques graines d'haricots magiques... Une plante géante qui pousse en une nuit, ça leur plairait beaucoup. Mais je ne suis pas sûre de pouvoir trouver ces graines dans les jardineries du coin.

 

48 pages / 10,60 euros

Merci aux Editions Bamboo pour l'envoi de cette bande dessinée !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
2 petits loulous en Franche-Comté : Balades, belles découvertes et occupations en tous genres...
  • Le petit blog d'une petite famille avec deux petits loulous habitant en Franche-Comté. Pour y parler de nos occupations, de nos découvertes, de nos balades, et donner des idées à celles et ceux qui pourraient passer par là. Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité