Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 petits loulous en Franche-Comté : Balades, belles découvertes et occupations en tous genres...
14 mai 2016

Nous avons lu Comme les grands Je jardine

Mon petit loulou aime bien les livres sonores. Ce petit truc en plus pour lui quand il regarde les dessins sur les pages ou qu'on lui raconte une histoire. C'est toujours avec le même plaisir qu'il appuie sur le petit bouton pour entendre le son qui va bien. La collection Comme les grands des Editions Fleurus est particulièrement bien pensée dans ce sens, et avec cette nouveauté Je jardine, mon petit loulou re-découvre les différents sons des travaux de jardinage. Et il veut lui aussi faire comme le petit lapin de l'histoire et s'occuper d'un petit jardin, au fil des saisons.

comme les grands je dessine comme les grands je dessine 1

Préparation de la terre, plantation, arrosage, tonte du gazon, ramasse des feuilles, tout y est. Les différentes étapes du petit jardinier sont bien représentées, et ont donné des idées à mon loulou...

comme les grands je dessine 2 comme les grands je dessine 3

Il ne nous reste plus qu'à sortir les bottes et le chapeau de paille pour faire comme notre lapin jardinier, et se mettre à l'oeuvre.

comme les grands je dessine 4 comme les grands je dessine 5Moyenn

Une belle découverte pour mon petit loulou, qu'il a voulu emmener à l'école un matin avec lui pour que la maîtresse raconte l'histoire à tous ses copains... Apparemment, le livre a eu du succès dans la classe. Et nous avons décidé de faire nous aussi quelques plantations dans notre petit jardin. Affaire à suivre.

 

 

Merci aux Editions Fleurus pour l'envoi de ce livre !

Publicité
Publicité
Commentaires
2 petits loulous en Franche-Comté : Balades, belles découvertes et occupations en tous genres...
  • Le petit blog d'une petite famille avec deux petits loulous habitant en Franche-Comté. Pour y parler de nos occupations, de nos découvertes, de nos balades, et donner des idées à celles et ceux qui pourraient passer par là. Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité