Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 petits loulous en Franche-Comté : Balades, belles découvertes et occupations en tous genres...
20 mai 2016

Nous avons lu Ma première BD Les musiciens de Brême de Thomas Priou

Voici encore une jolie lecture dans la collection Ma première BD des Editions Bamboo. Les Musiciens de Brême ont vite séduits mes 2 petits loulous très amateurs de musique et d'instruments de musique... Les dessins sont bien réalisés, et on ne peut que tomber sous le charme de ces animaux qui se retrouvent sur le chemin de Brême. La première partie de la BD consacrée à l'histoire en dessins est bien faite, parfaitement claire pour comprendre l'histoire sans l'aide de personne. 

les musiciens de Brême Thomas Priou les musiciens de Brême Thomas Priou 1

les musiciens de Brême Thomas Priou 2 les musiciens de Brême Thomas Priou 3

les musiciens de Brême Thomas Priou 5 les musiciens de Brême Thomas Priou 6

Avec le chapitre Apprends à dessiner, mes loulous peuvent intégrer les petits musiciens à leurs dessins avec facilité. Il suffit de suivre chacune des étapes pour réussir à reproduire les personnages. Et le tour est joué.

les musiciens de Brême Thomas Priou 7 les musiciens de Brême Thomas Priou 8

La dernière partie de la BD est consacrée à l'histoire complète en mots, que mon grand loulou commence à déchiffrer tout seul comme un grand. Et que mes 2 loulous apprécient qu'on leur raconte avant d'aller au lit le soir. Mon petit loulou aimerait bien rencontrer ces musiciens pas comme les autres...

les musiciens de Brême Thomas Priou 9

Un conte avec une belle morale en trame de fond, l'union fait la force, et parce qu'ils se sont trouvés, ces animaux deviennent heureux alors qu'ils quittaient des situations pas très joyeuses... Et le combo animaux et musique est un grand succès à la maison : mes loulous adorent ça. Encore une belle histoire à découvrir dans cette collection Ma première BD !

 

Merci aux Editions Bamboo pour l'envoi de cette bande dessinée !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
2 petits loulous en Franche-Comté : Balades, belles découvertes et occupations en tous genres...
  • Le petit blog d'une petite famille avec deux petits loulous habitant en Franche-Comté. Pour y parler de nos occupations, de nos découvertes, de nos balades, et donner des idées à celles et ceux qui pourraient passer par là. Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité