Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 petits loulous en Franche-Comté : Balades, belles découvertes et occupations en tous genres...
22 mai 2016

Nous avons découvert le magazine La petite salamandre

petite salamandre 8

Mes 2 petits loulous sont tombés sous le charme du magazine Petite salamandre. Un magazine bien construit sur des thématiques 100% nature, dédié au 4/7 ans : nous sommes pile dans la cible. Dans chaque numéro, on retrouve un dossier illustrée, des activités de saison, une histoire, un poster, des fiches détachables, et plein de choses intéressantes à découvrir. Nous avons reçu à la maison les numéros février-mars et avril-mai. Autant dire qu'il a fallu tout lire et tout regarder... Et que chacun de mes loulous a dans sa chambre un joli poster, l'un avec une coccinelle, le second avec une hermine...

petite salamandre 6 petite salamandre

Le sommaire donne envie : il y a de quoi occuper notre petite famille avec de la lecture, des activités jeux, bricolage ou même cuisine. En un clin d'oeil, on peut ainsi avoir un bon aperçu du contenu du magazine. Mon petit loulou qui a 3 ans et demi a également bien aimé les contenus.

petite salamandre 1 petite salamandre 7

Mon petit loulou en pleine action, en train de mimer la petite larve de coccinelle qui avance... Wahou c'est beau ! comme il répète à chaque page... J'ai pour ma part particulièrement apprécié le soin qui est porté à la clarté des explications, à leur facilité de compréhension, et à la qualité des illustrations. Tout comme la qualité du papier qui est bien épais, parfait pour un magazine dédié aux plus petits...

petite salamandre 2

Mon grand loulou, quant à lui, a eu un petit coup de coeur pour les fiches détachables présentes dans chaque numéro avec des questions auxquelles on peut répondre correctement quand on a bien lu tout son magazine.

petite salamandre 3  petite salamandre 4

Ce magazine est une belle découverte, on ressent bien l'esprit passionné et amoureux de nature qui anime les rédacteurs et les équipes de Petite salamandre. Je trouve que c'est un joli cadeau d'anniversaire qui plaira vraiment à tous les 4/7 ans : l'abonnement pour 1 an (6 numéros + 1 offert) est à 29 euros. Une idée de cadeau que je garde en tête pour faire plaisir autour de moi.

 

Merci au magazine Petite salamandre pour l'envoi de ces deux numéros !

Publicité
Publicité
Commentaires
2 petits loulous en Franche-Comté : Balades, belles découvertes et occupations en tous genres...
  • Le petit blog d'une petite famille avec deux petits loulous habitant en Franche-Comté. Pour y parler de nos occupations, de nos découvertes, de nos balades, et donner des idées à celles et ceux qui pourraient passer par là. Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité