Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 petits loulous en Franche-Comté : Balades, belles découvertes et occupations en tous genres...
1 juin 2016

J'ai lu Orages d'Estelle Tharreau

orages estelle tharreau

Le résumé de la quatrième de couverture :

Si vous éleviez seule une fille de seize ans et que votre petit ami devenait trop encombrant, refuseriez-vous un travail et une belle maison dans un village de carte postale où tout le monde semble prêt à vous aider ? Il est probable que non. Pourtant, vous auriez tort !
Les nuits d'orage peuvent s'avérer mortelles pour qui ne sait pas lire entre les lignes du présent et celles d'un passé enfoui depuis plus d'un siècle dans un cahier d'écolier jauni et écorné.

 

Un premier roman signé d'une auteur franc-comtoise : une nouveauté que j'avais envie de découvrir. Et j'ai eu raison. Orages, c'est un roman avec de nombreux coups de tonnerre, la foudre n'est jamais bien loin dans le petit village de Sauveur... Un thriller halletant, ou jusqu'à la fin les histoires de familles refont surface pour donner au présent quelques frayeurs bien justifiées.

J'ai apprécié les clins d'oeil de l'auteur à notre jolie région, avec le bois de Chailleux (prête nom offert à notre bois de Chailluz bisontin j'imagine), au journal L'Est libéré, ou avec la ville de Vesontin (hommage à Vesontio pour Besançon). Même si aucun lieu réel n'est cité au fil de l'histoire, on se projette, on s'imagine avec les personnages.

L'histoire est originale, mêlant habitement le présent et le passé à travers un journal intime retrouvé. Je ne peux trop dévoiler l'intrigue pour ne pas rompre le charme de l'histoire. En tout cas, j'ai passé un bon moment avec ce roman qui parle de morts bizarres à répétition, toujours des jeunes filles de 16 ans, dans des circonstances étranges. Une lecture qui plaira autant aux amoureux de thrillers que de notre jolie Franche-Comté.

 

263 pages / 9,90 euros

Merci aux Editions Taurnada pour l'envoi de ce roman !

Publicité
Publicité
Commentaires
2 petits loulous en Franche-Comté : Balades, belles découvertes et occupations en tous genres...
  • Le petit blog d'une petite famille avec deux petits loulous habitant en Franche-Comté. Pour y parler de nos occupations, de nos découvertes, de nos balades, et donner des idées à celles et ceux qui pourraient passer par là. Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité