Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 petits loulous en Franche-Comté : Balades, belles découvertes et occupations en tous genres...
22 juillet 2016

J'ai lu Les élues de Maggie Mitchell

maggie mitchell les élues

Le résumé de la quatrième de couverture :

"Tout le monde nous croyais mortes. Nous avions disparu depuis près de deux mois. Que pouvait-on encore espérer ?"

L'été de leurs douze ans, Loïs et Carly May ont été kidnappées et séquestrées dans un pavillon de chasse pendant six semaines. Vingt ans plus tard, Loïs enseigne la littérature britannique au sein d'une petite université de New York, et Carly May peine à relancer sa carrière d'actrice à Los Angeles. Le scenario d'un film, dont l'intrigue est semblable à ce que les deux femmes ont vécu, va de nouveau les rapprocher. Cette étrange coïncidence les confrontera aux fantômes d'un passé qui les hante.

Maggie Mitchell signe un thriller d'une finesse redoutable, jusqu'aux détails qui habiteront longtemps le lecteur. Publishers weekly

 

Voici une lecture prenante, qui nous tient en haleine, et qui fait froid dans le dos. Deux petites filles de 12 ans enlevées par un homme, qui les retient dans une maison perdue en pleine forêt. Il n'est pas méchant avec elle, il ne leur fait pas de mal, il les a juste 'choisies', elles sont les élues, pour les sortir de leur petite vie respective (l'une mannequin enfant, l'autre championne d'orthographe). On se demande au fil du livre si il va finir par leur faire du mal ou non. On se demande si les petites filles vont être retrouvées... On se pose des questions. Et les pages se suivent avec les différentes impressions et ressentis des 2 petites filles sur leur vision de l'enlèvement.

Puis on se retrouve des années plus tard, les fillettes ont survécu à leur histoire, mais n'ont gardé entre elles aucun contact. Chacune a poursuivi sa petite vie comme elle a pu avec le poids du passé dans un coin de la tête... Les petites filles ont grandi, l'une a écrit un roman fortement inspiré de son histoire d'enlèvement, et la seconde est actrice. 20 années plus tard, elles se retrouvent sur le tournage du film de leur histoire, et les bribes du passé refont surface.

Je ne me suis pas ennuyée avec cette lecture, parfaite en ce début d'été. Une histoire qui est un ensemble intéressant : pas uniquement le kidnapping des enfants, ni l'issue de ce kidnapping, mais la suite des années plus tard, et le passé qui refait surface malgré lui... A conseiller vivement.

 

440 pages / 15.90 euros

Merci aux Editions Préludes et à l'agence Anne&Arnaud pour l'envoi de ce roman !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
2 petits loulous en Franche-Comté : Balades, belles découvertes et occupations en tous genres...
  • Le petit blog d'une petite famille avec deux petits loulous habitant en Franche-Comté. Pour y parler de nos occupations, de nos découvertes, de nos balades, et donner des idées à celles et ceux qui pourraient passer par là. Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité