alya cardyn une vie à t'attendre

Le résumé de la quatrième de couverture :

« Je suis petite, si petite dans ces lieux silencieux. Je connais la nature
des silences et celui-ci n'est pas bon. Il est le dernier souffle d'une
maison qui s'est vidée, précipitant ma perte. Je les appelle et en réponse,
ce silence implacable. Où sont-ils ? Je m'apprête à poser le pied sur cette
marche mais j'ai déjà compris. Dans quelques secondes, je cesserai
d'être une enfant. »


Qui devient-on dans une vie où des parents disparaissent mystérieusement ? Rose a six ans quand la tragédie se produit. Dans ce quotidien bouleversé, elle grandit avec sa version de l'histoire, qui l'étouffe.
Qui Rose serait-elle aujourd'hui si elle ne pensait pas qu'ils l'ont abandonnée ? C'est la question que se pose celui qui l'a toujours aimée.
À Bali, seize ans après leur disparition, Rose découvre quelques mots sur un carton. Commence alors un périple haletant. Les indices qu'elle va petit à petit accumuler lui permettront-ils de dépasser une enfance brisée ?

 

Une magnifique lecture, qui ne laissera aucun de ses lecteurs indifférents, c'est certain. Amour, émotions, liens du sang et liens du coeur, retrouvailles, tout est parfaitement réuni pour ce premier roman de Alia Cardyn. On y découvre la vie de la petite Rose, dont les parents disparaissent mystérieusement quand elle n'a que six ans, et on la suit jusqu'à ce qu'elle soit femme. Pas forcément dans un ordre chronologique, avec des flashback et des rebondissements.

Où sont-ils, ses parents ? Sont-ils encore vivants ? Pourquoi ont-ils disparu sans prévenir et en laissant la petite Rose dans un mystère entier... Au fil des pages, des indices, des avancements, des traces... Le dénouement est parfait, l'histoire est belle (et tragique en même temps), mais on a vraiment du mal à lâcher ce roman quand il est entre nos mains. A chaque chapitre, on a envie d'en savoir plus, on ressent les différentes émotions de Rose quand elle devient adulte avec tout le poids du mystère de la disparition de ses parents. Elle trouve l'amour, devient elle-même maman. Et a enfin la réponse a toutes ses questions.

Une lecture à conseiller, pleine de vie et d'émotions, et à dévorer. Cette histoire est vraiment belle ! Et encore plus émouvante je trouve quand on est soi-même maman...

 

272 pages / 18 euros

Merci aux Editions Charleston pour l'envoi de ce roman !