bernard weber demain les chats

Le résumé de la quatrième de couverture :

Pour nous une seule histoire existait : celle de l'Humanité. Mais il y a eu LA rencontre. Et eux, les chats, ont changé à jamais notre destinée.

 

Ce livre nous parle de chats, de chats qui communiquent avec les humains. De chats qui parviennent à sauver le monde de sa perte. Si je ne devais garder qu'un passage de ce roman, ce serait sans aucun doute "Celui qui ne possède rien n'a rien à perdre". Une petite phrase qui fait réfléchir et donne du sens à ce qui nous entoure, aux choses qui comptent vraiment au final.

Bastet et Pythagore, nos deux héros, vont lier leur intelligence et leur destin, car ils vivent dans un Paris où la guerre, puis la famine fait rage. Avant que n'arrive une fatale épidémie de peste portée par les rats de la capitale. Heureusement, nos chats vont parvenir à convaincre leurs semblables qu'ils peuvent changer le cours des choses. Bastet va parvenir à communiquer avec une femme, pendant son sommeil. Et à la fin, tout est bien qui finit bien Quand on s'unit, on devient plus fort.

A la maison, j'ai des loulous qui aimeraient bien avoir un chat... Ce livre ne peut que convaincre les plus sceptiques : la ronronthérapie fait du bien. Ce roman nous plonge dans l'esprit et les pensés de nos amis les chats, et est agréable à lire. Pour passer un bon moment un peu comme si un gros chaton était dans nos bras. A conseiller pour un temps de détente garanti !

 

308 pages / 20,90 euros

Merci aux Editions Albin Michel pour l'envoi de ce roman !