youth paolo sorrentino

Le résumé de la quatrième de couverture :

Amis depuis toujours, deux vieillards se retrouvent chaque année dans un hôtel de luxe des Alpes suisses : un chef d’orchestre anglais qui a renoncé depuis longtemps à son métier et un cinéaste américain qui prépare fiévreusement son « film-testament ». Les deux hommes savent que le temps leur est compté.

Après le succès de son film Youth, primé plusieurs fois aux European Film Awards, Paolo Sorrentino s’est lancé dans l’écriture de ce roman sombre et drôle qui révèle de lui une tout autre facette, et confirme que le réalisateur adulé de La Grande Bellezza est aussi un des grands écrivains italiens du moment.
 
« Unique, hilarant et émouvant à la fois. » La Repubblica

 

Un livre sympathique à lire, où l'on découvre deux papis au beau milieu d'une galerie de véritables personnages, dans un hôtel de luxe suisse. Les présentations sont toutes très amusantes à découvrir, et le casting est juste parfait. Cet ouvrage de 230 pages est conçu avec de petits chapitres qui se savourent tous les uns après les autres.

Certains passages sont particulièrement émouvants, car les personnages sont tous attachants à leur manière. On aurait envie de rentrer au milieu de l'action pour prendre la défense ou soutenir les plus faibles. On passe véritablement un bon moment en compagnie de Fred et Mick, et on suit leurs péripéties avec entrain. Un livre plaisant à découvrir et à lire !

 

230 pages / 18 euros

Merci aux Editions Albin Michel pour l'envoi de ce roman !