maxime chattam autre monde genèse

 

Le résumé de la quatrième de couverture :

Traqués par l'empereur et par Entropia, Matt, Tobias, Ambre et les leurs doivent fuir et rallier des terres inconnues pour s'emparer du dernier Cœur de la Terre avant qu'il ne soit détruit. Mais le monde souterrain qu'ils découvrent ne grouille pas seulement de dangers. Il recèle d'incroyables révélations. La guerre est proche. Les sacrifices nécessaires. L'ultime course-poursuite est déclarée. Autre-Monde s'achève et livre enfin tous ses secrets.

 

J'ai découvert la saga Autre Monde avec ce septième et dernier opus : un beau pavé de 616 pages avec une histoire prenante, surprenante, et attachante. A la base, je ne suis pas très fan des lectures typées science fiction, mondes extraordinaires et compagnie. A la découverte des premières pages de ce livre, je n'étais pas certaine de tenir jusqu'au bout. Mais rapidement, je me suis laissée entrainer par les Pans, les aventures de Matt, Ambre et Tobias, et j'ai découvert un univers et un monde à part. Je me suis rapidement familiariser avec le vocabulaire de l'histoire, et j'ai eu finalement beaucoup de mal à lâcher le livre.

J'ai maintenant envie de découvrir les six autres tomes, pour retracer les différentes aventures des personnages, et comprendre tout le cheminement de cet Autre Monde. Maxime Chattam a une imagination plus que débordante, c'est certain, car il nous emmène dans cet autre monde avec brio. Alors pour celles et ceux qui ont envie de percer le mystère, de tout savoir sur Ggl, les Golems, les Elémentaires, les Tourmenteurs, les Rêpbouks et j'en passe, une chose à faire : lire ce roman pas comme les autres.

 

 

 

616 pages / 22,50 euros

Merci aux Editions Albin Michel pour l'envoi de ce roman !