Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 petits loulous en Franche-Comté : Balades, belles découvertes et occupations en tous genres...
7 février 2017

Nous avons lu Compte jusqu'à 100 des Editions Usborne

Pour s'endormir, certains comptent des moutons. A la maison, avec les loulous, on compte jusqu'à 100 (pour mon grand loulou, un peu moins pour mon petit loulou...). Grâce à cette nouveauté des Editions Usborne, compter devient presque un jeu. Mon petit loulou est assez fier de lui quand il réussit à compter tout seul sans erreur une page entière. Et nous comptons de tout : des feuilles, des étoiles, des animaux, des fleurs...

compte jusqu'à 100

Les premières pages sont très bien pour mon petit loulou. A 4 ans, il est tout fier de montrer comme il compte bien. Rapidement, au fil des pages, les espaces s'agrandissent pour compter toujours plus loin. Et là mon grand loulou prend le relais, sous le regard admiratif de son petit frère.

compte jusqu'à 100 1 compte jusqu'à 100 2

La piste des voitures est celle qui a le plus de succès avec mon petit loulou. Un peu comme un circuit avec toutes sortes de véhicules à la queue leu-leu. Le petit truc en plus, il y a de petites questions avec des choses à retrouver sur les différentes pages. Pour mettre un peu de piment au fil des pages.

compte jusqu'à 100 4 compte jusqu'à 100 5

Les choses se compliquent quand il y a vraiment beaucoup d'éléments à dénombrer. Facile pour mon grand loulou, encore un objectif pour mon petit loulou. Compter les 100 étoiles, il y arrivera un jour, je n'en doute pas, mais pas encore tout de suite. Chaque chose en son temps. 

compte jusqu'à 100 8 compte jusqu'à 100 10

Un livre qui plait bien à la maison. Les dessins sont jolis, et le principe est plutôt intéressant. On apprend à compter en passant de bons moments. Les petits 'exercices' sur chaque page apportent un petit plus à la chose les loulous aiment bien la page des poissons où il faut retrouver le poisson au chapeau de pirate par exemple. Une idée de cadeau sympathique. A découvrir. 

 

24 pages / 12 euros

Merci aux Editions Usborne pour l'envoi de ce livre !

Publicité
Publicité
Commentaires
2 petits loulous en Franche-Comté : Balades, belles découvertes et occupations en tous genres...
  • Le petit blog d'une petite famille avec deux petits loulous habitant en Franche-Comté. Pour y parler de nos occupations, de nos découvertes, de nos balades, et donner des idées à celles et ceux qui pourraient passer par là. Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité