Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 petits loulous en Franche-Comté : Balades, belles découvertes et occupations en tous genres...
20 février 2017

Nous avons lu Mon livre des planètes et des étoiles (Editions Usborne)

Le ciel, les planètes, les étoiles, voilà des éléments qui fascinent mon grand loulou. L'été, il aime particulièrement observer les étoiles et repérer les constellations. Il apprécie les reportages sur le système solaire. Alors avec cette nouveauté Mon livre des planètes et des étoiles des Editions Usborne, il a tout à apprendre et tout pour comprendre. Il est construit de manière très pédagogique et ses textes sont accessibles pour les plus jeunes. Ce que mon grand loulou préfère, sans aucun doute, ce sont les grands rabats avec les nombreux éléments qu'ils contiennent, pour tout savoir sur le sujet.

mon livre des planètes et des étoiles

Hop, deux pages sur le système solaire, qui s'ouvre chacune avec deux rabats : et d'un coup, ce sont 4 pages avec explications et dessins sur le sujet qui apparaissent, comme par magie. 

mon livre des planètes et des étoiles 1 mon livre des planètes et des étoiles 2

Les illustrations sont très explicites, et représentent vraiment bien les différents éléments. La pages sur les engins qui permettent d'explorer l'espace fascine vraiment mes 2 loulous. Chaque appareil est dessiné avec précision et toutes les explications sont indiquées juste à côté.

mon livre des planètes et des étoiles 3 mon livre des planètes et des étoiles 4

Un livre qui plaira à tous les enfants, car l'espace et les planètes fascinent toujours. Mon grand loulou ne se lasse pas de regarder, déplier, lire ce livre. Il y a toujours quelque chose à apprendre, à découvrir, à redécouvrir au fil de ses pages. Et comme il aime nous le rappeler, peut-être qu'un jour nous pourrons aller tout là-haut dans une navette, nous aussi. Qui sait ? D'ici là, en tout cas, à la maison on fait tout pour tout savoir sur le sujet.

 

16 pages / 11,50 euros

Merci aux Editions Usborne pour l'envoi de ce livre !

Publicité
Publicité
Commentaires
2 petits loulous en Franche-Comté : Balades, belles découvertes et occupations en tous genres...
  • Le petit blog d'une petite famille avec deux petits loulous habitant en Franche-Comté. Pour y parler de nos occupations, de nos découvertes, de nos balades, et donner des idées à celles et ceux qui pourraient passer par là. Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité