Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 petits loulous en Franche-Comté : Balades, belles découvertes et occupations en tous genres...
26 février 2017

Livres d'activités avec les dinosaures

Les loulous aiment beaucoup les dinosaures, ce n'est pas nouveau. Diplodocus, stégosaure, t-rex... Ils n'ont presque plus de secrets pour mes loulous. Grâce aux Editions Usborne, ils peuvent s'occuper avec deux nouveautés, des cahiers d'activités sur la thématique des dinosaures justement. Un cahier d'activités avec des autocollants et des coloriages, parfait pour mon petit loulou, et un cahier avec des activités un peu plus compliquées, idéal pour mon grand loulou. Ils peuvent ainsi prendre chacun leur petit livre et réaliser de belles petites choses.

activité les dinosaures

Pour mon grand loulou, c'est donc Activités pour les petits Les dinosaures. Un livre de 64 pages avec de nombreuses activités. Il faut observer, coller, colorier, compter, trouver le bon chemin.... Bref, tout ce que mon grand loulou aime bien faire, et au fil des pages, il y a tout plein de choses à apprendre. Un compromis idéal pour les petits curieux qui ont envie de toujours découvrir.

les dinosaures activités

Il y a pas mal de textes sur certaines pages, ce qui permet de vraiment appréhender les choses en s'amusant. Un petit collage d'autocollant, un nouveau nom de dinosaure à apprendre. Le top pour mon grand loulou.

les dinosaures activités 1 les dinosaures activités 2

Un peu d'activités mathématiques, au milieu de l'amusement... Les différents exercices se succèdent, avec diversité et variété. L'ensemble est bien pensé et construit.

les dinosaures activités 3

Des petits kits pour inventer son propre dinosaure. Mon grand loulou apprécie, et imagine un nouveau dinosaure rien qu'à lui.

les dinosaures activités 6

les dinosaures activités 4

A la fin, les réponses aux exercices les plus compliqués. Mais pas de triche comme dit mon grand loulou. Il me montre quand il a un doute pour voir si sa réponse est juste. Il préfère l'échange aux réponses toutes faites du livre.

les dinosaures activités 5

Mon petit loulou, quant à lui, a son cahier d'activité Coloriage et autocollants. De beaux autocollants à venir coller sur les pages du livre, puis de nombreux coloriages. Le top pour un petit loulou passionné de dinosaures. Le livre est scindé en deux parties, le début pour les autocollants, la seconde partie pour les coloriages.

colo et autocollants les dinosaures colo et autocollants les dinosaures 1

colo et autocollants les dinosaures 2 colo et autocollants les dinosaures 3

colo et autocollants les dinosaures 4 colo et autocollants les dinosaures 5

colo et autocollants les dinosaures 6 colo et autocollants les dinosaures 7

Deux cahiers d'activités parfaitement adaptés à l'âge de chacun de mes loulous. Ils passent de bons moments, chacun avec leur petit livre. Mon petit loulou est tout fier de ses collages et de ses coloriages, mon grand loulou lui tout content d'avoir appris de nouvelles choses ou d'avoir résolu une activité. Et ce que je trouve le plus mignon, c'est quand ils échangent ensemble sur les différents dinosaures, et que mon petit loulou réussit à en reconnaître un certain nombre déjà, avec le bon nom. Le partage des connaissances, dès le plus jeune âge entre frères.

 

Activités pour les petits Les dinosaures 64 pages / 7,95 euros

Coloriages et autocollante Les dinosaures 32 pages / 8,50 euros

Merci aux Editions Usborne pour l'envoi de ces nouveautés !

Publicité
Publicité
Commentaires
2 petits loulous en Franche-Comté : Balades, belles découvertes et occupations en tous genres...
  • Le petit blog d'une petite famille avec deux petits loulous habitant en Franche-Comté. Pour y parler de nos occupations, de nos découvertes, de nos balades, et donner des idées à celles et ceux qui pourraient passer par là. Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité