Nous avions lu le tome 1 de La Craie des Etoiles de Raphaël Drommelschlager (Editions Bamboo) il y a pile un an. Aujourd'hui, le tome 2 vient de sortir pour notre plus grand bonheur, car nous avions bien apprécié le début de l'histoire. Comme Max, mon grand loulou aimerait bien avoir une craie magique pour pouvoir voyager en un clin d'oeil partout dans le monde et surtout pouvoir parler avec les animaux. Dans le tome 2, les aventures de Max se poursuivent, et dans la dernière partie de l'histoire, il retrouve un personnage important de sa vie, qu'il a l'impression d'avoir toujours un peu avec lui au fil de ses péripéties...

la craie des étoiles tome 2

Les aventures de Max sont toujours aussi bien construites, on passe du monde 'réel' aux mondes explorés par Max d'un simple dessin de craie. Et dans chaque petite expédition, on apprend des choses sur les animaux. En plus d'être ludique, cette bande dessinée est également instructive, l'air de rien. Elle plait en tout cas bien à mon grand loulou. Autant pour son histoire, ses mystères, ses anecdotes que ses personnages (Max est un petit garçon curieux et attachant, avec une bonne bouille).

la craie des étoiles tome 2 1 la craie des étoiles tome 2 2

la craie des étoiles tome 2 3 la craie des étoiles tome 2 4

Cette bande dessinée plaira à tous les petits curieux et les aventuriers en herbe. Je ne dévoilerai pas l'histoire plus que cela, car les dernières pages doivent vraiment être découvertes par le lecteur. Elles nous permettent de mieux comprendre l'histoire, et de comprendre qui est ce mystérieux personnage qui semble toujours précéder Max. Les dernières bulles de l'histoire nous permettent de réfléchir à notre vision de la vie, et notre quête permanente du bonheur. Une belle histoire donc, à découvrir pour passer un vrai bon moment.

 

48 pages / 10,90 euros

Merci aux Editions Bamboo pour l'envoi de cette bande dessinée !