Nous avons découvert la 'série' de bande dessinée Boule à Zéro des Editions Bamboo il y a pile un an, lors de la sortie du cinquième tome. Tout de suite, nous avons apprécié cette histoire, celle d'une petite fille atteinte d'une leucémie et devant rester en permanence à l'hopital. Une petite fille attachante, avec une joyeuse équipe de copains eux aussi tous malades. Dans ce nouveau tome, il est question du grand jour pour l'un de nos petits malades : la guérison et la sortie de l'hopital.

boule à zéro le grand jour

Mes loulous apprécient particulièrement cette histoire. Et moi aussi. Car elle n'est pas larmoyante, mais est pleine de joie et d'espoir malgré la terrible maladie, et permet également de relativiser nos petits bobos du quotidien. Zidrou et Serge Ernst, scénariste et dessinateur de cette bande dessinée, ont vraiment ici trouvé un beau sujet et de jolies choses à nous raconter. Dans ce tome, Boule à Zéro tombe amoureuse. Et échange même un petit bisou avec l'un de ses copains.

boule à zéro le grand jour 1 boule à zéro le grand jour 2

boule à zéro le grand jour 3 boule à zéro le grand jour 4

Mais chut. Nous n'allons pas dévoiler plus de choses sur les 48 pages de Boule à Zéro Le grand jour. Une bande dessinée à découvrir et à offrir en tout cas autour de soi, et à suivre avec ces différents tomes.

boule à zéro le grand jour 5

Cet épisode a encore une fois été un coup de coeur à la maison. Et rendez-vous est déjà pris pour début 2018 pour retrouver Zita et ses copains dans de nouvelles aventures. Mon grand loulou va emmener cette bande dessinée à l'école pour en parler avec ses copains et la maîtresse, car le sujet l'a touché et qu'il a bien aimé les dessins et l'ambiance légère malgré la maladie qui touche les enfants dans l'histoire. Et cette bande dessinée est également le relais d'une opération qui se déroule dans la vraie vie des hopitaux, 2000 BD, dont l'objectif est, entre autres, de distribuer des bandes dessinées aux enfants hospitalisés afin de leur apporter un peu de bonheur dans leur quotidien. Pour tout savoir sur les actions et comment participer à cette belle action, c'est par ici.

 

48 pages / 10,90 euros

Merci aux Editions Bamboo pour l'envoi de cette bande dessinée !