Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 petits loulous en Franche-Comté : Balades, belles découvertes et occupations en tous genres...
3 avril 2017

J'ai lu Furiously happy de Jenny Lawson

furiously happy jenny lawson

Le résumé de la quatrième de couverture :

« Cher lecteur ou lectrice,

En cet instant, vous tenez ce livre entre vos mains et vous vous demandez si cela vaut le coup de le lire. Probablement pas. Mais il y a un billet caché dans la reliure, donc, si j’étais vous, je foncerais à la caisse pour l’acheter avant que votre libraire ne s’en aperçoive.

Je vous en prie, inutile de me remercier.

Ce livre s’intitule Furiously Happy – Chroniques désopilantes sur des choses qui le sont moins. Ce n’est pas qu’un titre, mais également un petit quelque chose qui m’a sauvé la vie. »

Comme de nombreux proches de l’auteur, vous vous dites : « Qu’est-ce qui cloche chez Jenny ? » D‘après les divers psys qu’elle a consultés au cours des vingt dernières années, Jenny est une « dépressive hautement fonctionnelle qui souffre d’un grave trouble de l’anxiété ». Un jour, elle décide d’inverser la polarité de ses émotions, et de devenir FURIOUSLY HAPPY.

Née de cette volonté de célébrer la vie, et la fantaisie sous toutes ses formes, sa philosophie a déjà conquis des milliers de lecteurs à travers le monde !

 

Un livre dont la couverture attire forcément l'oeil, instantanément. Et que l'on a envie d'ouvrir, de découvrir, de lire. Il intrigue, il questionne, et Furiously happy - Chroniques désopilantes sur des choses qui le sont moins, c'est un titre qui est une belle promesse je trouve. Une chose est certaine, on ne s'ennuie pas au fil des 352 pages de ce livre, un livre qui est un témoignage, un journal intime, une ôde à la vie. Jenny Lawson nous raconte son histoire, sa maladie, elle souffre d'une grosse dépression et elle est très anxieuse. Comme elle nous le dit, elle n'est pas la seule dans ce cas (elle reçoit de nombreux témoignages de lecteurs dans ce sens, eux aussi dans la même situation). Et pour se battre et sortir de sa maladie, elle profite, elle fait des choses un peu folles, elle ne met aucune limite à ses expériences les plus dingues. Furiously happy, c'est un état d'esprit.

J'ai apprécié la simplicité avec laquelle Jenny Lawson nous livre son histoire. Quand on lit ce témoignage, on a l'impression d'être avec une amie qui nous raconte sa petite vie. En ce sens, l'histoire de cette femme est attachante, et pleine d'espoir. Elle est aidée par ses thérapeuthes, appuyée par son mari qui ne comprend pas toujours ses coups de folies joyeuses, mais elle profite de la vie. Car elle a pris les choses en main, et fait tout pour mettre de la joie dans son quotidien. Ce n'est pas toujours facile, parfois elle a besoin de rester seule enfermée chez elle, mais souvent sa Furiously happy way of life fonctionne.

J'ai passé un très bon moment en compagnie de ce livre, que je ne saurais que conseiller et partager autour de moi. Un livre qui donne envie de mettre un peu (beaucoup) de folie joyeuse un peu partout, forcément ça fait du bien !

 

 

352 pages / 19,90 euros

Merci aux Editions Fleuve pour l'envoi de ce livre !

Publicité
Publicité
Commentaires
2 petits loulous en Franche-Comté : Balades, belles découvertes et occupations en tous genres...
  • Le petit blog d'une petite famille avec deux petits loulous habitant en Franche-Comté. Pour y parler de nos occupations, de nos découvertes, de nos balades, et donner des idées à celles et ceux qui pourraient passer par là. Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité