Les contes de la ferme, des Editions Usborne, nous en connaissons déjà quelques uns à la maison. Les loulous (surtout mon petit loulou) aiment bien ces petites histoires où les animaux sont souvent les héros, et où de nombreuses petites aventures arrivent régulièrement aux enfants Julie et Marc. Le format de ce petit livre est bien pratique, et tient facilement dans les mains des enfants. Dans Caramal prend le train, il est donc question du chien de la famille, Caramel, et de train : ça tombe bien, mon petit loulou aime particulièrement les trains aussi... 

Caramel prend le train Caramel prend le train 3

Petite présentation de la famille des Contes de la ferme, pour les novices en la matière. Les dessins sont jolis, avec de nombreux petits détails toujours intéressants à regarder.  Les Pommiers ont une bien jolie ferme en tout cas. Je ne vais pas dévoiler toute l'histoire, mais à la fin, heureusement tout est bien qui finit bien, et notre petite famille se retrouve au complet. Plus de peur que de mal donc pour Caramel et son expérience de voyage en train en solitaire.

 Caramel prend le train 4 Caramel prend le train 6

Le petit truc en plus de ce livre, c'est le petit canard jaune qui s'est glissé sur chaque page. Il faut donc le retrouver au fil de l'histoire. Une mission supplémentaire pour les observateurs en herbe. Mon petit loulou aime bien ce détail en tout cas qui apporte un peu d'action et de piment à la lecture du soir.

Caramel prend le train 1 Caramel prend le train 2

Un collection toute mignonne que les enfants apprécieront à coup sûr. Les histoires des Contes de la ferme sont ludiques, et se terminent toujours bien. Par les temps qui courent, il est toujours agréable d'avoir une gentille histoire avant d'aller au dodo. Les personnages sont attachants, et se retrouvent dans les différents Contes de la ferme. Une idée cadeau à petit prix, parfaite pour les amateurs de lecture !

 

16 pages / 1,90 euros

Merci aux Editions Usborne pour l'envoi de ce livre !