Les loulous sont très curieux, et aiment apprendre des choses. Même mon petit loulou, du haut de ses quatre ans et demi, nous pose tout le temps des questions, sur tout. Et encore plus depuis que nous avons découvert l'Atlas du monde illustré des Editions Usborne. Un beau livre, qui permet de découvrir l'ensemble des pays du monde, bien illustré, agréable à regarder, et qui donne envie d'apprendre... Sur chaque pays, il y a des petites illustrations pour indiquer les animaux locaux, les monuments... Un livre pertinent pour toute la famille, qui permet de réviser un peu sa géographie. 

atlas du monde illustré

Le monde est découpé par grand continent. Je trouve que c'est plutôt bien fait, avec à chaque fois une représentation à plat du monde entier et en une couleur différente la partie concernée sur la page. Les loulous se sont ainsi vite repérés au fil des pages, et commencent à situer quelques pays. Ils se rendent également bien compte des distances.

atlas du monde illustré 1 atlas du monde illustré 2

atlas du monde illustré 3 atlas du monde illustré 4

Les drapeaux des différents pays sont également présentés à la fin de l'ouvrage, mon grand loulou apprécie bien la présence de ces pages, car il aime  redessiner les drapeaux. Ils sont triés par continent, et on peut ainsi facilement recouper entre le pays 'physique' et son drapeau. Et une page permet également de tester ses connaissances, pour voir si l'on se souvient des pays concernés par différents petites illustrations, pour au besoin les retrouver. Un petit aspect ludique toujours apprécié des loulous.

atlas du monde illustré 5 atlas du monde illustré 6

Un livre que les loulous apprécient, et qui leur donnent des envies de voyages... Pour aller rencontrer tel ou tel animal, pour aller voir en vrai tel monument. Et mon petit loulou se rend bien compte que certains pays sont très loin de nous, et qu'il faut rendre l'avion pour y aller. Une belle idée pour appréhender la géographie simplement, sans en avoir l'air. Une belle découverte à avoir dans sa bibliothèque en tout cas. 

 

36 pages / 11,50 euros

Merci aux Editions Usborne pour l'envoi de ce livre !