qui veut la peau de anna c sophie henrionnet

Le résumé de la quatrième de couverture :

La trentaine, Marie est une célibataire endurcie. Bibliothécaire modèle, elle apprend un jour une formidable nouvelle : son odieuse supérieure est morte étouffée avec un beignet. Enfin l'avenir lui sourit, enfin elle va accéder au poste de directrice. Mais, au lieu de promouvoir l'employée modèle, le grand patron nomme la maîtresse du maire, belle à tomber mais bête comme ses pieds. Et puisque la poisse est généreuse, Marie se trouve mêlée à un incroyable quiproquo. Un soir, pour chasser un ado boutonneux lui faisant des avances, elle prétend s'appeler... Anna Costello, un nom entendu par hasard. Peu après, elle se retrouve traquée par des malabars recherchant justement une certaine Anna Costello ! Mais qui est donc cette Anna C. ? Pour se sortir de cette embrouille, la sage bibliothécaire peut compter sur l'aide du séduisant Grégoire, un architecte SDF qui a volé à son secours. Ils ne seront pas trop de deux pour l'aider à reprendre sa vie en main...

 

Un roman où l'on ne s'ennuie pas, que l'on n'a pas envie de lâcher, avec des personnages attachants et hauts en couleurs. J'ai passé un vrai bon moment en compagnie de Marie et de ses aventures rocambolesques... Quand un quiproquo prend une ampleur incontrôlable, et que de nombreuses rencontres plus ou moins aidantes vont changer sa vie sans aucun doute. Elle n'a pas de chance et cumule les catastrophes, pour le meilleur et pour le pire.

Une soirée où elle donne un faux nom à un inconnu, et en rien de temps, sa vie prend une tournure plus du tout normale... Heureusement qu'un homme à vélo lui vient en aide, et lui sauve sa soirée. Cette rencontre changera sa vie, incontestablement... Le style est parfait, l'histoire un peu folle parfois, les aventures qui arrivent à nos héros souvent très originales. La patte Sophie Henrionnet est encore une fois brillante, et plaira largement, c'est certain.

Un seule regret, on en redemande quand on a terminé la lecture... On devient addict... Les personnages sont sympathiques, on aurait presque envie de rentrer nous aussi dans l'histoire pour passer une soirée avec eux. Un livre incontournable pour celles et ceux qui ont envie d'un bon moment de lecture, à découvrir absolument et à savourer à chaque page !

 

304 pages / 17,90 euros

Merci à City Editions pour l'envoi de ce roman !