Notre petit loulou adore les trains. Son point de chute de balade préférée dans notre village, c'est la gare où il parvient parfois à croiser un ter ou un tgv. Si nous passons non loin d'une voie ferrée, il faut toujours attendre quelques minutes, au cas où un train arrive. Il est fan, et plus tard, parmi les nombreux métiers qu'il souhaite exercer, il y a également conducteur de train, forcément. Alors avec cette nouveauté des Editions Fleurus, de la collection P'tit garçon, il est heureux. Découvre les trains avec Bastien permet en effet de découvrir les principaux types de train que l'on peut croiser. Ce livre est le livre du moment de notre petit loulou qui ne se lasse pas de le voir et de le revoir encore et encore...

p'tit garçon découvre les trains avec bastien

TGV, métro, train de marchandise, train à vapeur, les trains n'ont plus de secrets pour nous grâce à Bastien. Au fil des pages, il y a de petits exercices ludiques avec quelques questions et des parties de dessins à retrouver dans le grand dessin, des petites choses qui plaisent toujours à mon petit loulou, et qu'il aime faire. On retrouve quelques autres P'tits garçons dans cette histoire, mon petit loulou les a bien reconnus.

p'tit garçon découvre les trains avec bastien 1 p'tit garçon découvre les trains avec bastien 2

p'tit garçon découvre les trains avec bastien 3 p'tit garçon découvre les trains avec bastien 4

p'tit garçon découvre les trains avec bastien 5

Encore un livre incontournable à la maison ! Du haut de ses quatre ans et demi, mon petit loulou est toujours aussi amateur des livres de la collection des P'tits garçons. Ils sont bien faits, simples à comprendre, facile à prendre en main, et solide. Un ensemble parfait ! Selon l'envie du moment, mon petit loulou peut regarder son livre tout seul et faire les petits jeux avec les morceaux d'images, ou nous prenons le temps ensemble de lire chacune des pages et de tout regarder les détails du dessin. Un gros coup de coeur pour mon petit loulou en tout cas.

 

 

16 pages / 7,95 euros

Merci aux Editions Fleurus pour l'envoi de ce livre !