Apprendre à faire seul, voilà un concept bien intéressant en cette presque veille de rentrée. Mon grand loulou de bientôt 5 ans aime bien qu'on l'aide au quotidien. On l'encourage à essayer, à faire les choses seul, on lui apprend. Et avec le livre de la collection Montessori à la maison Apprendre à faire seul des Editions Eyrolles, j'ai trouvé de nombreuses clés et astuces pour l'encourager dans cette démarche. Ce petit ouvrage est bien fait, rempli de bons conseils et de vraies idées pratiques, et le petit livre d'histoire pour enfant à la fin est un vrai plus. Les activités sont rangées selon les différents endroits de la maison 

apprendre à faire seul

apprendre à faire seul 7

apprendre à faire seul 8 apprendre à faire seul 9

Surprise à la fin de la lecture pour les parents, un joli petit livre pour les enfants. Parfait pour illustrer le contenu du livre en images aux loulous, et leur faire comprendre facilement les choses. Mon petit loulou a bien apprécié cette histoire, et la petite cachette de rangement lui plaît bien aussi. Un ensemble idéal pour toute la famille donc. 

apprendre à faire seul 1 apprendre à faire seul 2

apprendre à faire seul 3 apprendre à faire seul 4

apprendre à faire seul 5 apprendre à faire seul 6

Et cerise sur le gâteau, les petites phrases en anglais à la fin. Mon petit loulou est tout content d'essayer de répèter quelques mots d'anglais. Je trouve ce livre bien fait, et vraiment aidant pour toute la famille. Les méthodes Montessori y sont expliquées avec simplicité, et sans beaucoup de moyens il est possible de construire chez soi des petits 'ateliers' et activités pratiques pour faire grandir à leur rythme nos loulous. Une belle découverte !

 

96 pages / 14,90 euros

Merci aux Editions Eyrolles pour l'envoi de ce livre !