studio_danse_tome_10

Le résumé de la quatrième de couverture :

Quand le coeur mène la danse...

La robe cousue par Nathalia pour le premier rôle du ballet « La Reine des Neiges » est magnifique. Mais hélas, elle disparaît du jour au lendemain du local à costumes ! Accusée à tort par ses camarades de Studio Danse, Carla va tout faire pour la retrouver. Trompée par de nombreuses fausses pistes, la jeune danseuse va avoir du mal à mener son enquête. Surtout que, comme Julie, Alia et Luce, il faut qu’elle travaille d’arrache-pied en vue du ballet qui approche. Reine des Neiges et Reine des détectives, Carla aimerait triompher sur tous les tableaux. Mais va-t-elle y arriver ?

studio danse tome 10 1 studio_danse_tome_10_2

studio_danse_tome_10_3 studio danse tome 10 4

Voici encore de belles aventures pour notre petite troupe de la série Studio Danse. Cette fois, une robe (et pas n'importe quelle robe) fait des envieuses au sein de l'équipe (une belle robe de princesse des neiges), et apporte de petites jalousies. Heureusement, un beau spectacle sur le thème de la Reine des Neiges rassemblera tout le monde ! Avec mon grand loulou, nous avons bien apprécié cette histoire, plutôt destinée aux filles, mais l'aspect 'enquête' avec la robe disparue lui a bien plu. Et mon grand curieux de lecture ne rechigne jamais à découvrir une nouvelle histoire, bien au contraire.

L'intrigue prend place ici sur toutes les 48 pages de la bande dessinée, mais l'ensemble se lit vraiment agréablement. Mon grand loulou l'a prise en main en deux fois pour la lire dans son intégralité. Les dessins sont ludiques, et plaisants à découvrir. Avec une thématique Reine des Neiges pour le spectacle, je connais de nombreuses petites filles qui vont tomber sous le charme de l'histoire, pas de doute possible. Une chouette bande dessinée à lire avec une bonne petite musique en fond sonore ! Parfait pour la rentrée.

 

48 pages / 10,60 euros

Merci aux Editions Bamboo pour l'envoi de cette bande dessinée !