la magie du sommeil isalou regen

Le résumé de la quatrième de couverture :

Après avoir bouleversé vos journées avec La Magie du matin, Isalou se penche sur la qualité de votre sommeil… Et son constat est simple : dormir est un acte de CONFIANCE. Alors, entre l'anxiété, le stress et les tensions de vos vies accélérées, comment retrouver le chemin du bon sommeil réparateur ?

Ce livre rend compte d'une nouvelle TRANSFORMATION : le passage du mode « survie » des insomnies au mode « sécurité » des nuits paisibles. Le secret ? La reconquête de votre énergie vitale au moyen de petits RITUELS pratiques faciles à installer dans votre quotidien. Ils agiront comme une «reprogrammation» positive, vous permettant d'abattre de nouvelles montagnes !

 

Ce livre est à conseiller à tout le monde, car nous sommes tous confrontés un jour ou l'autre à des nuits plus ou moins compliquées, à un sommeil perturbé, à des difficultés pour s'endormir... J'ai découvert au fil des pages de cet ouvrage de précieux conseils, de nombreux rituels à mettre en place très simplement pour dormir comme un bébé, ou presque. J'ai passé un vrai bon moment avec cette lecture, où sur presque chaque page on retrouve des citations pour prendre du recul, méditer, se laisser aller.

De nombreux bons conseils y sont également listés, côté alimentation, notamment, et j'ai bien noté que boire de l'eau au fil de la journée était important. Les témoignages illustrent parfaitement les recommandations à suivre, et on se rend bien compte que l'essentiel est de se connaître soi-même, et d'être à l'écoute de son corps. Que quand tous les signes nous poussent à aller se glisser sous la couette, le soir, que c'est le moment, il est préférable de ne pas louper le wagon. Des choses simples, faciles à mettre en place, des exercices de respiration, pour une vie plus sereine et un meilleur sommeil. Un ouvrage à recommander et à s'approprier pour des nuits paisibles. Sur ce, je vais aller me faire une petite tisane...

 

448 pages / 18 euros

Merci aux Editions Leduc.S pour l'envoi de ce livre !